Jump to content

Faut-il vraiment mettre les pages catégories en url canoniques ?

Recommended Posts

Bonsoir,

Un jour, on a dit qu'il valait mieux mettre une url canonique sur la première page d'une catégorie quand elle en avait plusieurs pour éviter le duplicate content. Jusqu'ici, j'ai suivi la consigne.
Mais voilà t'y pas que j'ai lu récemment qu'en fait ce n'était pas une bonne idée car alors Google n'était pas encouragé à visiter les autres pages (enfin, quelque chose comme ça). Par contre, il est vrai qu'il ne doit pas trouver le même contenu de page en page. Juste avec une liste de produits, ça va. Mais avec la description de la catégorie sur chacune, c'est quand même très moyen et c'est pourtant le comportement par défaut de PS.
Faut-il modifier le code de PS pour ne pas afficher la description sur toutes les pages ?

J'ai lu aussi qu'il valait mieux limiter le nombre de pages d'une catégorie en augmentant le nombre de produits affichés. Sans pour autant aller jusqu'au scroll infini qui, à première vue, serait contre-productif en terme de SEO quand le nombre de produits est grand. Avec le webp et le lazyload, cela peut plus se concevoir aujourd'hui. Mais quel serait le nombre idéal alors ? S'il y a 1000 produits dans une catégorie par exemple ?
Qu'en pensent les afficionados du SEO ?

Merci d'avance !