Cirice Posted May 30 Share Posted May 30 Bonjour, Un module a été installé afin de simplifier les urls de produits. Ce module crée des redirections pour toutes les modifications qu'il a faites. Mais ne prévoit rien pour les redirections pour les 404, etc. Certains produits ont été supprimés du BO. Et je retrouve leurs liens dans la CSG, mais quand je lui demande d'inspecter cette url, cela débouche sur une erreur 404 et, en fait, l'url affichée dans le navigateur est juste mondomaine.com/.html. Vous pouvez tester avec cette url par exemple Je me suis dit, qu'à cela ne tienne, une petite redirection dans le htaccess pour tout ce qui est /.html, une page CMS vers laquelle faire pointer la redirection, et roulez jeunesse. Sauf que ça ne fonctionne pas. J'ai testé une autre redirection avec une url de catégorie désactivée, la redirection fonctionne. Mais pas sur ces produits supprimés. Ok, je comprends que, comme la route vers les produits est {rewrite}.html, si le produit tombe à l'eau, qui reste ? .html. Mais alors pourquoi ma redirection ne fonctionne-t-elle pas ? Pour le moment, elle est installée uniquement sur le site de dev, il suffit de mettre dev à la place des www dans l'url donnée plus haut pour tester. Merci d'avance pour vos lumières ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cirice Posted May 31 Author Share Posted May 31 Bonjour, Après recherche sur le Net, j'ai constaté que je n'avais pas fait la redirection correctement pour les pages 404, il fallait utiliser ErrorDocument 404. J'ai donc commenté l'instruction de base du htaccess et ai ajouté, en fin de fichier : ErrorDocument 404 /info/produit-ou-categorie-supprimee.html mais cela ne fonctionne pas (cache vidé dans PS et dans var/cache) J'ai également essayé avec l'url complète, marche pas non plus. Quelle en serait la raison ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cirice Posted June 3 Author Share Posted June 3 Je me réponds en me couvrant du voile de la honte 😉 En fait, PS redirige déjà vers une page, la fameuse pagenotfound. Il n'était donc pas nécessaire (et de toute façon ce n'est pas pris en compte) de créer une autre page sur laquelle rediriger les erreurs 404. J'ai ajouté du texte dans not-found.tpl et modifié le titre de la page. Mais, puisque le visiteur est bien redirigé vers une page, pourquoi Google considère les pages qui n'existent plus comme des erreurs 404 ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts