fraise Posted May 30 Share Posted May 30 Bonjour, Je dispose actuellement d'une boutique dans un sous domaine de mon hébergement. Je dispose du NDD en .fr et .com. Elle est en version 1.7.6.1. Je souhaiterai la refaire totalement en version 8. Pour ne pas perdre l'activité sur l'ancienne boutique je souhaitais la faire en parallèle mais quel est le meilleur moyen de travailler en ligne sur une version en parallèle ? Ou faut il que je le fasse en local ? Puis je transférer facilement mes comptes, produits, points fidélité d'une version à l'autre ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted May 30 Share Posted May 30 Bonjour, essayez déjà de faire une migration avec le module autoupgrade sur une copie du site en local ou staging. Si ça passe sans bug, vous pouvez pratiquer comme suit: appliquer un thème le customiser y compris les modules (dans le thème) une fois tout calé, vous pouvez faire votre upgrade en prod et installer votre thème personnalisé. Sinon il existe des modules de migration des données sur addons. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cirice Posted June 9 Share Posted June 9 Bonjour, Si vous avez de la place chez votre hébergeur et la possibilité de créer une autre base de données, installez un PS 8 vierge (si place mais pas possibilité 2 bdd il suffit d'indiquer un autre préfixe pour les tables lors de l'installation. Ex si vos tables du site actuel commencent par ps_, lors de l'install du 8, vous indiquez ps8_ dans les réglages de connexion bdd). Ensuite, achetez l'excellent module Migration Pro qui vous permettra d'importer toutes les données du site (produits, etc) en gardant les mêmes ID. Installez votre thème, les versions compatibles des modules. Si vous utilisez le module Mondial Relais (de mémoire), il faudra refaire les frais de port même si vous les avez importés avec le module Migration pro. Faites tous vos tests. Quand tout est ok, faites une dernière importation pour récupérer les dernières commandes etc. Mettez le site prod en maintenance. Retournez sur le site dev, allez dans l'onglet SEO et modifiez l'url pour mettre celle du site en prod. Enregistrez. Renommez le dossier de l'ancien site, puis renommez celui du nouveau en lui donnant le nom de l'ancien (il faut qu'ils soient au même niveau bien sûr. Si vous l'avez fait ailleurs, uploadez tous les fichiers dans un dossier au même niveau que l'autre puis faites les renommages). Pour que les clients puissent se reconnecter avec leurs identifiants, récupérez la cookie_key de l'ancien site dans le fichier de configuration et copiez-la dans celui du nouveau. Pour moi, c'est la meilleure méthode et la plus sûre. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts