Jump to content

Edit History

Romain-d

Romain-d

edit

Bonjour,

Je n'ai rien trouvé sur internet, ni de sujet similaire, alors je pose la question ici.

Je voudrais savoir s'il est possible de bloquer la modification des adresses pour une typologie de client, par exemple basés sur les groupes (Paramètres de la boutique > Clients > Groupes).

Les clients particuliers auront l'accès complet, mais les clients B2B ou appartenant à un groupe spécifique (ex : "Pro différé") ne pourront pas ajouter/modifier/supprimer d'adresse. Et donc soient obligés de passer par nous (j'afficherai un message côté client) par soucis de sécurité, aussi car beaucoup font n'importe quoi dans les adresses qui ne sont après, plus exploitable par le reste des logiciels qui prennent la suite dans la gestion de la commande.

Solution 1 : Via les réglages PrestaShop si quelque chose existe que je n'aurais pas vu. 🤩
Solution 2 : Un module payant s'il existe. 💪
Solution 3 : Pas de solution. 😵

Je suis actuellement en production sous PS 1.7.8.11 mais la passation vers 8.2.1 est prévu (j'ai déjà une copie du site qui tourne dessus pour les tests).

Merci d'avance pour votre aide.
Romain

Romain-d

Romain-d

Bonjour,

Je n'ai rien trouvé sur internet, ni de sujet similaire, alors je pose la question ici.

Je voudrais savoir s'il est possible de bloquer la modification des adresses pour une typologie de client, par exemple basés sur les groupes (Paramètres de la boutique > Clients > Groupes).

Les clients particuliers auront l'accès complet, mais les clients B2B ou appartenant à un groupe spécifique (ex : "Pro différé") ne pourront pas ajouter/modifier/supprimer d'adresse. Et donc soient obligés de passer par nous (j'afficherai un message côté client) par soucis de sécurité, aussi car beaucoup font n'importe quoi dans les adresses qui ne sont après, plus exploitable par le reste des logiciels qui prenne la suite de la commande.

Solution 1 : Via les réglages PrestaShop si quelque chose existe que je n'aurais pas vu. 🤩
Solution 2 : Un module payant s'il existe. 💪
Solution 3 : Pas de solution. 😵

Je suis actuellement en production sous PS 1.7.8.11 mais la passation vers 8.2.1 est prévu (j'ai déjà une copie du site qui tourne dessus pour les tests).

Merci d'avance pour votre aide.
Romain

• Create New...