Jump to content

Pourquoi prestashop 8 renomme mes images et supprime les metas ?

Recommended Posts

Bonjour,
je suis en train de développer un site en intégrant des images avec un nom et des metas optimisés pour le SEO et Prestashop 8 renomme l'image par un chiffre ?
Y a t-il une option quelque part que je dois activer pour que le nom initial et les metas soient maintenues ?
Je précise que je le développe en mode maintenance (je pensai que c'etait peut etre la cause, mais non).
Merci de vos lumières

Oui, je parle bien des images "produit"

Dans la légende, je mets ce texte que je retrouve normalement sous l'aperçu :
https://gyazo.com/4fa16dc99a3be9b8a8a5b12b741a408c

Il n'y a pas de box pour mettre une balise Alt.

Et lorsque j'ouvre l'image dans un nouvel onglet, le nom d'image est rewrité avec son ID j'imagine, alors que j'ai importé 
nom-image.jpg :
https://gyazo.com/3e0913ac1a73e1c2e18866c3fd94744e

Je voudrai que le nom de l'image qui s'affiche soit le même que le nom que j'importe (nom-image.jpg),
mais comment ?

Bonjour,
je repose la question différemment.

Dans le but d'optimiser mon SEO :
Comment faire pour que le nom des images que j'importe ne soit pas rewrité par prestashop 8 ?
Comment écrire la balise Alt des images ?

Est ce que je suis obligé d'en passer par un module ?

Merci

Bonjour,

La balise ALT et Title de l'image sont basées sur le texte ajouté en description des images et l'URL de l'image correspond à l'URL simplifiée du produit.

Il est vrai que l'on devrait pouvoir personnaliser l'URL des images des produits comme bon nous semble.

Après, le nom du fichier sur le disque de votre serveur, en réalité cela n'a pas d'importance, c'est juste un point technique facilitant la gestion des images, car avant elles étaient toutes dans un seul répertoire et lorsque l'on a des centaines de milliers d'images, c'était compliqué à gérer.

Merci,
c'est donc la légende de l'image qui fait office de balise Alt.

Et je n'ai pas à me préoccuper d'injecter des keywords dans mon nom d'image puisqu'il va être rewrité et reprendre le nom du produit.

Je vais avancer dans ce sens.
Encore merci.