DukeVador Posted May 22 Share Posted May 22 Bonjour à tous, Je vais essayer d'être clair... Lorsque j'envoie un formulaire de contact ou que je valide une commande, je reçois un mail. Jusque là, tout va bien. Sauf que, quand je reçois ce mail, il y a en face de l'entête de mail une vignette avec une photo d'un homme, qui sort je ne sais d'où... J'aimerais supprimer cette photo, ou, idéalement, la remplacer par le logo de ma boutique. Je me suis dis que c'était peut-être un problème d'image BIMI chez mon hébergeur (O2Switch), sauf que... sur la dizaine de noms de domaines que je possède, c'est le seul qui donne ça. De même, j'ai 6 sites prestashop, tous en 1.7.x, et c'est le seul en cause. Si par miracle quelqu'un a une solution, ou une piste à me soumettre, j'en serais très reconnaissant ! A votre disposition pour plus de précisions bien sûr. Merci, DUKE Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted May 23 Share Posted May 23 Il faut modifier le logo de l'en-tête des mails dans Link to comment Share on other sites More sharing options...
duketm Posted May 23 Share Posted May 23 Bonjour, Merci pour cette réponse. Cela dit, il ne s'agit pas d'une image dans l'entête de mail... Mais de la vignette ou avatar correspondant à l'expéditeur du mail. J'ai réussi à contourner le problème temporairement en utilisant une autre adresse mail, mais je pense que c'est malgré tout lié à Prestashop d'une manière ou d'une autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted May 23 Share Posted May 23 la vignette s'affiche où exactement, dans le corps du mail ? Vous utilisez quoi comme logiciel de messagerie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
duketm Posted May 23 Share Posted May 23 Ce n'est ni dans l’entête, ni dans le corps du mail. C'est comme la pastille qu'on a dans Gmail, avec par défaut les initiales de l'expéditeur. Sauf que la je me récupère une photo qui vient de je ne sais où. Ca aurait été le logo de mon hébergeur, passe, mais là... Je ne comprends vraiment pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted May 26 Share Posted May 26 Le 23/05/2025 à 5:43 PM, duketm a dit : C'est comme la pastille qu'on a dans Gmail, avec par défaut les initiales de l'expéditeur. C'est le client de messagerie gmail qui fait cela 😉 Lorsqu'il "connait" l'utilisateur (@gmail.com, @hotmail.xx ....) il affiche la photo et initiale du profil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
duketm Posted May 26 Share Posted May 26 J'y ai bien pensé, sauf que : cela n'arrive pas nécessairement avec Gmail, mais également avec d'autres gestionnaires mail cela n'est pas lié à une adresse mail générique type gmail ou hotmail la photo en question ne correspond à aucun de mes comptes mail je n'ai pas eu le cas avec mes autres sites prestashop Bref, je tourne un peu en rond... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts