Jump to content

Problème étrange de vignette à l'envoi d'un formulaire de contact ou validation de commande

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être clair...

Lorsque j'envoie un formulaire de contact ou que je valide une commande, je reçois un mail.
Jusque là, tout va bien.

Sauf que, quand je reçois ce mail, il y a en face de l'entête de mail une vignette avec une photo d'un homme, qui sort je ne sais d'où...

J'aimerais supprimer cette photo, ou, idéalement, la remplacer par le logo de ma boutique.

Je me suis dis que c'était peut-être un problème d'image BIMI chez mon hébergeur (O2Switch), sauf que... sur la dizaine de noms de domaines que je possède, c'est le seul qui donne ça.

De même, j'ai 6 sites prestashop, tous en 1.7.x, et c'est le seul en cause.

Si par miracle quelqu'un a une solution, ou une piste à me soumettre, j'en serais très reconnaissant !

A votre disposition pour plus de précisions bien sûr.

Merci,

DUKE

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
Cela dit, il ne s'agit pas d'une image dans l'entête de mail...
Mais de la vignette ou avatar correspondant à l'expéditeur du mail.

J'ai réussi à contourner le problème temporairement en utilisant une autre adresse mail, mais je pense que c'est malgré tout lié à Prestashop d'une manière ou d'une autre.

Ce n'est ni dans l’entête, ni dans le corps du mail.

C'est comme la pastille qu'on a dans Gmail, avec par défaut les initiales de l'expéditeur.

Sauf que la je me récupère une photo qui vient de je ne sais où. Ca aurait été le logo de mon hébergeur, passe, mais là... Je ne comprends vraiment pas.

Le 23/05/2025 à 5:43 PM, duketm a dit :

C'est comme la pastille qu'on a dans Gmail, avec par défaut les initiales de l'expéditeur.

C'est le client de messagerie gmail qui fait cela 😉 Lorsqu'il "connait" l'utilisateur (@gmail.com, @hotmail.xx ....) il affiche la photo et initiale du profil.

J'y ai bien pensé, sauf que :

• cela n'arrive pas nécessairement avec Gmail, mais également avec d'autres gestionnaires mail
  • cela n'est pas lié à une adresse mail générique type gmail ou hotmail
  • la photo en question ne correspond à aucun de mes comptes mail
  • je n'ai pas eu le cas avec mes autres sites prestashop

Bref, je tourne un peu en rond...