Cirice Posted May 21 Share Posted May 21 Bonjour, Sur une installation neuve PS 8.2 avec thème Panda. Hier, j'ai installé les modules les uns après les autres sans rencontrer de soucis. J'ai ensuite installé un module permettant de corriger les urls afin de leur donner la même structure que sur l'ancien site. Cela a fait planter le site de dev. J'ai donc désactivé le module, retiré les overwrite qu'il avait créés. Et cela avait l'air de fonctionner. Sauf que, depuis ce matin, la page d'accueil est en erreur 404. Les autres pages fonctionnent (cat/prod/cms/blog) mais pas promotions/nouveaux produits/meilleures ventes. En désactivant la réécriture des url, elles s'affiche. Je réactive, rebelote. Dans les réglages SEO, pas d'url rewrite pour cette page, juste le titre index. Je ne vois rien de particulier dans le htaccess, réécrit après désactivation/activation de l'url rewrite. Le mode debug ne dit rien. Cache vidé dans var/cache (mais pas activé en BO). Si une bonne âme pouvait me donner une piste, le site de dev est visible ici. Un énorme merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cirice Posted May 21 Author Share Posted May 21 Pour info, si j'active l'url rewrite, seules les pages de catégories, de produits et de cms fonctionnent (mais pas la mise au panier). Si je désactive l'url rewrite, c'est l'inverse, la page index s'affiche normalement. J'ai créé un nouveau site de dev dans lequel j'ai dézippé un PS 8.2 identique, j'ai copié la bdd dans une autre base que j'ai reliée à ce nouveau site, et j'ai activé le thème Classic, désactivé et réactivé l'url rewrite. Même souci. Mode rewrite activé : page index introuvable, panier non fonctionnel. Mode rewrite désactivé : page index ok, panier ok. Par contre, je ne peux pas modifier une url friendly dans la page SEO, cela me donne une erreur : An unexpected error occurred. [PrestaShopException code 0](mode debug activé, c'est vague). Vérifié dans Informations s'il détectait des fichiers modifiés => non. Vu qu'il n'y a que la base de données en commun, je suppose alors que le problème est dedans ? Mais où ? A part recommencer tout de 0, quels éléments devrais-je vérifier ? Merci d'avance, j'avoue que je cale complètement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cirice Posted May 22 Author Share Posted May 22 Au final, j'ai récupéré une sauvegarde de la base de données d'hier matin, avant l'installation des modules, et l'ai connectée au nouveau site de dev, pas de soucis. Je l'ai connectée à celui qui rencontrait des problèmes. Problème réglé. Il faudra que je reteste le module Pretty Urls sur une copie pour voir si c'est bien lui qui a mis la cagade. Mais ouf ! que d'heures perdues et d'arrache de cheveux .... J'aimerais comprendre ce qui, dans la bdd, pouvait ainsi interférer avec la page d'accueil. Si quelqu'un a une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts