Cirice Posted May 13 Share Posted May 13 Bonjour à tous, J'ai récupéré un site migré de 1.7 à 8.1.3, à première vue avec MigrationPro. Il y a des soucis sur les quantités. Ex un produit à 63 dans le BO, mais en front il s'affiche avec 0 et ne peut être vendu. J'ai regardé dans la bdd. A première vue, j'ai l'impression qu'il y a un souci dans le champ quantity de la table products, cela ne semble pas correspondre au champ quantity de la table stock_available : dans products, il n'y a que 16 produits sur un peu plus de 5000 qui ont une quantité > 0. Alors que dans stock_availability, en sélectionnant id_product_attribute = 0 pour n'avoir que les produits, il y en a plus de 3000. J'ai fait cette sélection car je suppose que, dans cette table, et d'après quelques lignes que j'ai vérifiées, à chaque id de produit avec id_product_attribute à 0, la quantité semble être le total des lignes correspondant aux attributs. Donc, je me demandais si, pour réparer ce bug en front, je pourrais exporter un csv de la table stock_available sur cette sélection, et mettre à jour la table produits pour que les deux champs quantity soient égaux ? Je ne le fais bien sûr pas sur le site en ligne mais sur une copie. Et, à part ces 2 tables, y en a-t-il d'autres avec quantity à vérifier ? J'aimerais aussi comprendre ce qu'est le champ physical_quantity dans la table stock_availability et si c'est normal que ce soit à 0 alors que quantity > 0 Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 14 Share Posted May 14 le champ quantity de la table products est historique mais plus utilisé depuis les 1.5 (il est normalement rempli pour essayer d'assurer une retrocompat mais plus personne ne l'utilise) Seules les tables qui font foi sont stock_available et stock (si vous utilisez les stocks avancés) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cirice Posted May 14 Author Share Posted May 14 Merci Eolia, Donc le fait que ce soit à 0 dans cette table n'est pas la cause du bug d'affichage rencontré 😞 (produit avec 63 en stock, mais en front indiqué comme plus en stock et bouton panier inactif). Si on essaie d'ajouter un nouveau produit, impossible de rentrer dans sa fiche pour la modifier ensuite, cela ouvre une fiche vierge. Il faut se déconnecter et se reconnecter. Je crée un nouveau produit, Prévisualiser donne une erreur page inconnue (effectivement l'url réécrite n'existe pas). Enregistrer semble fonctionner mais le produit n'apparaît pas dans la liste. Aller au catalogue fonctionne, le produit apparaît dans la liste. Mais de nouveau je dois me déconnecter et me reconnecter pour accéder à sa fiche. Je le supprime ? Il me dit que l'action est ok mais je le vois toujours. Faut me déconnecter et me reconnecter. Et, de toute façon, la prévisualisation donne une erreur 500. Alors activation mode debug. Ah ben pareil, je dois me déconnecter et me reconnecter pour voir qu'il est activé. Et, à première vue,; ne donne aucune erreur sur le front, juste erreur 500. J'ai désactivé momentanément le token dans le BO, cela ne semble rien changer. Vidé le dossier var/cache, etc Bref, je m'arrache les cheveux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cirice Posted May 14 Author Share Posted May 14 A tout hasard, j'ai désactivé le token dans Sécurité. J'ai essayé de supprimer un produit et cela m'a donné : AdminProductDataUpdater->deleteProduct() received an unknown ID. [Exception 5005] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts