Tekarihoken Posted May 13 Share Posted May 13 Mon site est pour l'instant en multilingue francais et italien, mais compte tenu du fait que pour l'instant le marché italien ne semble pas porteur nous envisageons de supprimer la langue italienne pour limiter la double maintenance inutile. Cependant en réalisant les test sur mon environement de préproduction j'ai constaté que les url passent de monsite.fr/fr/xxx en monsite.fr/xxx je craint que cela ai un gros impact concernant le SEO. Est il possible de faire en sorte que prestashop conserve la structure d'url en monsite.fr/fr/xxx , ou a defaut de faire en sorte que la redirection des anciennes adresse soit faite proprement pour minimiser l'impact sur le SEO ? Je me pose aussi la question de l'impact que pourrais avoir la manipulation inverse si demain on décide finalement de réactiver l'italien (ou l'anglais par exemple). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted May 13 Share Posted May 13 Oui cela aura un impact 😞 le temps de tout réindexer avec les nouvelles url... Voici une astuce afin d’avoir le /fr/ dans l’url mais avec une seule langue. Les deux langues françaises et italien restent bien activées sur la boutique. Le module « Bloc sélecteur de langues » doit être désactivé. Et une modification du template votretheme/templates/_partials/head.tpl doit être faite pour masquer les liens canoniques vers les autres langues. Mettez en commentaire le code suivant : {*foreach from=$urls.alternative_langs item=pageUrl key=code} <link rel="alternate" href="{$pageUrl}" hreflang="{$code}"> {/foreach*} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tekarihoken Posted May 13 Author Share Posted May 13 Je vais tester ça cependant ca m'interroge sur un point : le masquage sera il aussi pris en compte par le module "Google Sitemap" ou il va continuer a générer bêtement le sitemap en italien ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted May 13 Share Posted May 13 il y a une heure, Tekarihoken a dit : ca m'interroge sur un point : le masquage sera il aussi pris en compte par le module "Google Sitemap" ou il va continuer a générer bêtement le sitemap en italien ? Ha non il faut modifie le code de gsitemap.php 😞 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts