Cirice Posted May 12 Share Posted May 12 Bonjour, J'ai une question existentielle en SEO : soit un vieux site (20 ans d'âge) dont la hiérarchie des catégories n'est absolument pas optimisée. D'un côté une catégorie de bijoux avec des sous-cat 'pendentifs", "boucles d'oreilles", etc. De l'autre une cat "Nos pierres" avec une sous-cat par nom de pierre. Il y a donc à peu près 300 sous-cat style agate xxx, agate yyy, agate bbb, agate zzz. Etc. Et, dans ces catégories, classés donc par type de pierre, on retrouve les bijoux de la première catégorie. . Question 1 : si je garde 1 catégorie par nom de pierre, et que je mets dedans toutes les catégories dérivées (style agate aaa, agate bbb, etc), est-il nécessaire de faire des redirections ? - Question 2 : Pour toutes les sous-cat, faut-il mettre en url canonique la catégorie parente ? - Question 3 : pour les produits, ne vaudrait-il pas mieux créer des caractéristiques (pendentif, boucle d'oreille, etc) et ne plus avoir de catégorie cette double catégorisation ? - Question 4 : je suppose qu'il serait indiqué de choisir un produit en url canonique pour tous ceux qui sont très similaires ? J'essaie d'intégrer tout ce que je lis sur le SEO, mais ce n'est pas toujours évident. Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts