Jump to content

Edit History

Kurnass

Kurnass

Bonjour à tous,

Je développe mon nouveau site de vente en ligne sur prestashop, et je bloque sur un souci pour les transports.

La plupart des prix des transporteurs sont calculé en fonction du poids et destination, c'est OK
MAIS certains de mes articles ne font que quelques gramme, et sont souvent assez petit pour être expédier par courrier (moins de 3cm de hauteur).

Seulement voilà, si un client commande plus de 12 petit articles (8x8x3cm) ou plus 6 moyen article (10x10x3cm), ça ne passe plus en enveloppe de moins de 3cm - donc ça doit partir en colis, le transporteur "Enveloppe" doit disparaitre. 

J'ai bien réglé les dimentions maximums de mon transporteur "Enveloppe" à 36x25x3cm

Seulement voilà, il semble que prestashop ne prennent pas en compte ne nombre d'article dans les dimentions max des colis.
 - Si j'ai un seul article supérieur à 3cm de hauteur, le transporteur "enveloppe" disparait  - OK
 - mais si je commande 100 exemplaires d'articles 8x8x3cm - le transporteur "Enveloppe" apparait toujours.
(aucun article individuel ne dépasse les 36x25x3cm - alors que le volume total des articles dépasse largement !)

Je ne peux pas tricher avec les poids, car j'ai aussi des articles sans volume, mais "lourd" (stickers).

Je ne dois pas être le seul dans ce cas, mais je ne trouve pas de solutions.
Merci d'avance

Kurnass

Kurnass

Bonjour à tous,

Je développe mon nouveau site des vente en ligne sur prestashop, et je bloque sur un souci pour les transports.

La plupart des prix des transporteur calcul en fonction du poids et destination,
MAIS mes articles ne font que quelques gramme, et sont souvent assez petit pour être expédier par courrier (moins de 3cm de hauteur).

Seulement voilà, si un client commande plus de 12 petit articles (8x8x3cm) ou plus 6 moyen article (10x10x3cm), ça ne passe plus en enveloppe de moins de 3cm - donc ça doit partir en colis, le transporteur "Enveloppe" doit disparaitre. 

J'ai bien réglé les dimentions maximums de mon transporteur "Enveloppe" à 36x25x3cm

Seulement voilà, il semble que prestashop ne prennent pas en compte ne nombre d'article dans les dimentions max des colis.
 - Si j'ai un seul article supérieur à 3cm de hauteur, le transporteur "enveloppe" disparait  - OK
 - mais si je commande 100 exemplaires d'articles 8x8x3cm - le transporteur "Enveloppe" apparait toujours.
(aucun article individuel ne dépasse les 36x25x3cm - alors que le volume total de article dépassent largement !)

Je ne peux pas tricher avec les poids, car j'ai aussi des articles sans volume, mais "lourd" (sticker).

Je ne dois pas être le seul dans ce cas, mais je ne trouve pas de solutions.
Merci d'avance

• Create New...