jacques.ittah Posted May 4 Share Posted May 4 Bonjour, J'ai une configuration en Prestashop 1.7.6.2 - Php 7.2. Depuis quelques jours, les liens de téléchargement sont introuvables par le client après achat de produits dématérialisés. Je ne vois pas de problème particulier sur la commande. >> Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted May 5 Share Posted May 5 Bonjour, lien depuis l'espace client ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jacques.ittah Posted May 5 Author Share Posted May 5 (edited) Bonjour, Merci pour votre retour. Il s'agit du lien de téléchargement du produit acheté qui n'est plus reçu par les clients. Merci Edited May 5 by jacques.ittah (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted May 5 Share Posted May 5 Vous parlez du mail alors ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jacques.ittah Posted May 5 Author Share Posted May 5 Oui, c'est bien ça. Lors de l'achat du produit dématerialisé, le client reçoit par mail un lien lui permettant de télécharger le produit acheté. --> Depuis quelques jours, les clients ne reçoivent plus de lien. (on a bien vérifier que ça ne tombait pas dans les SPAM) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted May 5 Share Posted May 5 Vérifiez s'il le template de mail est toujours présent. Et les autres mails pas de soucis ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jacques.ittah Posted May 5 Author Share Posted May 5 Il semble en effet que le problème se situe au niveau de l'envoi de mails car même l'envoi de simple mails de "contact" ne fonctionne pas non plus. Je vais chercher sur cette piste. Merci beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted May 5 Share Posted May 5 Faites un test d'envoi de mail dans Paramètres avancés / e-Mails Link to comment Share on other sites More sharing options...
jacques.ittah Posted May 5 Author Share Posted May 5 oui, c'est ce que j'ai fait avant de vous répondre --> test ko ! idem directement depuis le site Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 5 Share Posted May 5 il y a 2 minutes, jacques.ittah a dit : oui, c'est ce que j'ai fait avant de vous répondre --> test ko ! idem directement depuis le site Alors il faut convenablement configurer l'envoie d'email sur votre site, certainement que vous devez alors basculer sur l'option SMTP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts