Jump to content

Recherche thème ou module pour site vitrine avec espace e-commerce sur PrestaShop

Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté,

J'espère que vous allez bien !

Je me tourne vers vous car un ami souhaite créer un site, mais il est principalement familier avec PrestaShop, surtout côté administration. Il aimerait concevoir un site vitrine où il pourrait présenter ses produits uniquement sur devis (car ils sont personnalisés en fonction des mesures), et parallèlement, intégrer une petite boutique en ligne où il proposerait à la vente quelques produits (entre 5 et 10 références).

Existe-t-il un thème ou un module adapté à ce type de projet sur PrestaShop ?

Merci d'avance pour vos conseils et recommandations !

Prenez soin de vous.

Bonjour,

N'importe quel thème, cela n'affectera pas la possibilité de gestion des produits, juste leur présentation.

Si vous n'êtes pas très habitué au design et à la personnalisation de thème, vous pouvez partir sur un thème configurable comme proposé par le thème Warehouse.

Pour les produits, pas de souci pour créer une gamme de produits simples et une gamme de produits sur Devis.

Pour gérer la partie devis, vous pouvez partir sur un module plébiscité et francophone comme ce module de devis.

• Like 1

Le 03/05/2025 à 02:43, Mediacom87 a dit :

Bonjour,

N'importe quel thème, cela n'affectera pas la possibilité de gestion des produits, juste leur présentation.

Si vous n'êtes pas très habitué au design et à la personnalisation de thème, vous pouvez partir sur un thème configurable comme proposé par le thème Warehouse.

Pour les produits, pas de souci pour créer une gamme de produits simples et une gamme de produits sur Devis.

Pour gérer la partie devis, vous pouvez partir sur un module plébiscité et francophone comme ce module de devis.

bonjour,

merci beaucoup 

je vais checker tous cela merci 

portez vous bien 

• 1 month later...

Je cherche également une solution similaire pour combiner un site vitrine avec un petit espace e-commerce. Je me demande s’il existe des modules permettant de configurer facilement un formulaire de demande sur mesure, en parallèle avec un panier classique.