Jump to content

[RESOLU] Erreur 500 (page blanche) après validation paiement

Recommended Posts

Bonjour

Après un après midi à essayer de résoudre ce souci, cette page blanche qui arrive après validation du paiement, je me décide à demander de l'aide.

En effet je suis très novice dans ce domaine et je ne trouve pas de solution.

J'ai tenté de vider les caches manuellement et avec le bouton dans prestashop, mais rien n'y fait.

Je suis sur Prestashop 8.0.4. mon hébergeur c'est LWS, sur un serveur "partagé" (je crois que l'on dit ainsi. j'ai modifier mon PHP de 8.2 à 8.1, qui apparemment est mieux pour prestashop 8.0.4.

J'ai activé le mode débug mais n'y comprends rien !

Je vous joins ci-dessous le copié/collé de message d'erreur de la page qui me pose problème, que j'ai obtenu après mise en place du debug.

J’espère qu'une âme charitable pourras m'aiguiller dans la résolution de mon problème.

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function proc_open() in /htdocs/vendor/swiftmailer/swiftmailer/lib/classes/Swift/Transport/StreamBuffer.php:291 Stack trace: #0 /htdocs/vendor/swiftmailer/swiftmailer/lib/classes/Swift/Transport/StreamBuffer.php(54): Swift_Transport_StreamBuffer->establishProcessConnection() #1 /htdocs/vendor/swiftmailer/swiftmailer/lib/classes/Swift/Transport/AbstractSmtpTransport.php(143): Swift_Transport_StreamBuffer->initialize(Array) #2 /htdocs/vendor/swiftmailer/swiftmailer/lib/classes/Swift/Transport/SendmailTransport.php(50): Swift_Transport_AbstractSmtpTransport->start() #3 /htdocs/vendor/swiftmailer/swiftmailer/lib/classes/Swift/Mailer.php(65): Swift_Transport_SendmailTransport->start() #4 /htdocs/classes/Mail.php(627): Swift_Mailer->send(Object(Swift_Message)) #5 /htdocs/modules/ps_emailalerts/ps_emailalerts.php(588): MailCore::send(1, 'new_order', '[mon-tshirt-rig...', Array, 'admin@mon-tshir...', '', 'contact@mon-tsh...', 'mon-tshirt-rigo...', NULL, NULL, '/htdocs/modules...', false, 1) #6 /htdocs/classes/Hook.php(983): Ps_EmailAlerts->hookActionValidateOrder(Array) #7 /htdocs/classes/Hook.php(409): HookCore::coreCallHook(Object(Ps_EmailAlerts), 'hookActionValid...', Array) #8 /htdocs/classes/Hook.php(918): HookCore::callHookOn(Object(Ps_EmailAlerts), 'actionValidateO...', Array) #9 /htdocs/classes/PaymentModule.php(558): HookCore::exec('actionValidateO...', Array) #10 /htdocs/modules/ps_checkpayment/controllers/front/validation.php(86): PaymentModuleCore->validateOrder(213, 1, 26.99, 'Ch\xC3\xA8que', NULL, Array, 1, false, 'ec1bf1fecae1fa4...') #11 /htdocs/classes/controller/Controller.php(308): Ps_CheckpaymentValidationModuleFrontController->postProcess() #12 /htdocs/classes/Dispatcher.php(510): ControllerCore->run() #13 /htdocs/index.php(28): DispatcherCore->dispatch() #14 {main} thrown in /htdocs/vendor/swiftmailer/swiftmailer/lib/classes/Swift/Transport/StreamBuffer.php on line 291

Merci pour cette info, je vais me rapprocher de mon hébergeur et reviens vers vous si besoin .

Par contre Eolia

9 hours ago, Eolia said:

Il semblerait que votre hébergeur ne charge pas (ou a désactivé) proc_open de ces versions PHP.

Il faudrait les contacter.

Petite question technique, car j'aime bien comprendre les choses. Comment en êtes vous arrivé à cette conclusion ?

Il y a 9 heures, Eolia a dit :

Il semblerait que votre hébergeur ne charge pas (ou a désactivé) proc_open de ces versions PHP.

Oui de nombreux hébergeurs désactivent la fonction "proc_open() has been disabled for security reasons"

• Like 1

Disons que Presta aurait pu l'écrire autrement vu que cette fonction est si souvent bloquée...

if (function_exists('proc_open') && proc_open(...

une façon pour contourner le problème:

• Like 1

Posted (edited)

Merci pour vos réponses.

Effectivement sur les serveurs mutualisés, mon hébergeur désactive proc_open.  Pour régler le problème il faut configurer les emails prestashop via smtp et non via "Utiliser /usr/sbin/sendmail (recommandé ; fonctionne dans la majorité des cas)".

Encore merci à vous.

Edited by YvanDubois79 (see edit history)

Sur un mutualisé beaucoup de fonctions sensibles sont désactivées parce que les hébergeurs ne veulent pas prendre de risques.

Sur un dédié, vous faites ce que vous voulez, si vous plantez le système ou vous vous faites hacker, seule votre machine sera affectée. Sur un mutu c'est l'ensemble des sites hébergés qui seront impactés.

• Like 1

• YvanDubois79 changed the title to [RESOLU] Erreur 500 (page blanche) après validation paiement