LumPM Posted April 30 Share Posted April 30 Bonjour, Si je détiens plusieurs entreprises (raison sociale différente) mais que je vends les même produits, puis-je ouvrir un site multiboutique avec des noms de domaine et des politiques de vente différentes pour partager mon catalogue de produits entre les différentes boutiques afin de ne pas me pénaliser en SEO et surtout de faciliter ma gestion des boutiques ? Merci de vos conseils. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 30 Share Posted April 30 Mettez le site de vente en ligne au nom de la maison mère si elle existe ou créez une entité spécifique. Ensuite gérez vos produits/stock avec vos entreprises comme si c'étaient des fournisseurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted May 2 Share Posted May 2 Aucun soucis juridique. Vous pouvez même partager les produits et stocks depuis la boutique initiale pour faciliter la gestion du stock. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mehdi Bourechka Posted August 19 Share Posted August 19 On 4/30/2025 at 12:34 PM, LumPM said: Bonjour, Si je détiens plusieurs entreprises (raison sociale différente) mais que je vends les même produits, puis-je ouvrir un site multiboutique avec des noms de domaine et des politiques de vente différentes pour partager mon catalogue de produits entre les différentes boutiques afin de ne pas me pénaliser en SEO et surtout de faciliter ma gestion des boutiques ? Merci de vos conseils. Techniquement tu peux gérer plusieurs boutiques via le multiboutique, mais juridiquement, toutes ces boutiques restent rattachées à la même entité légale. Si les boutiques appartiennent à des sociétés différentes, il vaut mieux créer une installation PrestaShop par société, éventuellement synchronisées via API/ERP. Sauf, si tu n’es pas l’unique associé. Afin de ne pas créer un overhead technique lors de la cession d’une entreprise. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts