Jump to content

Balises H1 - Catégories

Recommended Posts

Bonjour,
Je cherche à savoir si avec prestashop il est possible de ne pas avoir le même nom de catégories que les balises H1. J'ai trouvé plusieurs boutiques shopify qui ont cette particularité bien pensée.
Idem souvent je trouve des catégories principales cachées mais indexées par Google sur des mots clés pertinents.

Oula j'ai pas encore tout ça, je voulais juste savoir si c'est possible de le mettre en place, dommage que les développeurs ne pensent pas au Seo, c'est limite plus important que le design.

il y a 13 minutes, Bolosk a dit :

Oula j'ai pas encore tout ça, je voulais juste savoir si c'est possible de le mettre en place, dommage que les développeurs ne pensent pas au Seo, c'est limite plus important que le design.

Bonjour,

Actuellement, les thèmes PrestaShop utilisent par défaut le nom de la catégorie comme balise H1. Il est également possible de personnaliser la balise meta title de chaque catégorie, ce qui vous permet de distinguer le titre affiché dans les résultats des moteurs de recherche ou sur les réseaux sociaux du titre visible sur la page elle-même.

Si vous souhaitez afficher un autre élément en tant que balise H1 sur vos pages catégories, cela reste tout à fait possible. Il vous suffit d’adapter le thème en désactivant l’affichage du nom de la catégorie en H1 (dans le code du thème), puis d’insérer manuellement la balise H1 souhaitée dans la description de la catégorie. Celle-ci sera alors affichée sur votre site selon vos préférences.

Ce fonctionnement est volontaire de la part des développeurs de PrestaShop : il vise à garantir une bonne structure SEO par défaut, tout en laissant la flexibilité nécessaire aux utilisateurs avancés qui souhaitent personnaliser davantage leur thème.

• Like 1

• 2 weeks later...
Posted (edited)

Merci Mediacom, je vais prendre le thème de Prestacrea le plus fidèle à ces balises et fignoler un peu en demandant à l'auteur de désactiver l'affichage des H1 car la navigation ne correspondra pas tout à fait aux H1 importants  à mettre en avant pour google.

Edited by Bolosk (see edit history)