florent108 Posted April 1 Share Posted April 1 Bonjour à tous, je me permets de solliciter votre aide car je rencontre un problème avec Google Merchant Center. J'utilise Google Merchant Center pour promouvoir mes produits sur Google, afficher le prix, les offres promotionnelles etc. Depuis plusieurs jours je reçois des mails de Google qui me demande de corriger les micro données de mes produits car il y a une incohérence dans les disponibilités. Le flux annonce "en stock" sur des produits en rupture de stock. Mon compte sera suspendu d'ici peu si je ne corrige pas cette erreur. Par exemple sur ce produit en rupture : https://www.lepressoirdesgourmands.fr/pates-a-tartiner/1169-pate-a-tartiner-kicrousty-280gr-3700774300050.html apparait en stock sur Google. Je ne sais pas comment faire pour remédier à ça. Auriez-vous une solution à m'apporter ? Merci infiniment, Le mail de Google : Quote Vous nous avez fait part de votre inquiétude concernant l'avertissement de suspension du compte en raison de la mention "Disponibilité inexacte". Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés. Ce problème de type "Disponibilité inexacte" se produit lorsque la valeur que vous indiquez pour l'attribut availability [disponibilité] dans vos données produit et que les informations affichées sur votre page de destination sont identiques. Pour certains des produits que vous fournissez, la valeur indiquée dans vos données produit est différente de celle figurant sur votre site Web. Si trop de produits présentent une disponibilité incorrecte, votre compte peut être suspendu. J'ai essayé de vérifier l'un des produits et voici mes observations: ID produit: 1169-kicrousty-spread-280gr-3700774300050 Title: Kicrousty propagation 280gr Disponibilité dans le flux: attributs finaux : en stock Disponibilité sur la page de destination: non disponible Disponibilité sous forme de microdonnées : en stock L'exemple fourni ci-dessus n'est pas une liste exhaustive de toutes les fiches produit non conformes. L'exemple est destiné à vous aider à identifier la cause première du problème de non-conformité détecté. Conformément à nos observations sur le produit, la disponibilité semble être différente sur les plates-formes (par exemple, "Flux", "Page de destination/Règlement" et "Microdonnées"). Par conséquent, veuillez vérifier et harmoniser le flux sur toutes les plates-formes. Si le produit était en rupture de stock, assurez-vous que les attributs sur la page du produit et sur la page de destination et dans les microdonnées correspondent à "Non disponible". Veillez également à apporter les modifications nécessaires non pas à un produit, mais à tous les produits. Toutefois, nous vous demandons de vérifier tous les produits et de vous assurer que l'état de disponibilité de tous les produits dans le flux, la page de destination et les données structurées sont corrects. Lorsque vous pensez que la disponibilité des produits est identique pour tous les produits, nous vous invitons à demander un examen de votre compte. Les demandes d'examen peuvent prendre sept jours ouvrés. Par ailleurs, je tiens à vous informer que le système va générer une vérification automatique 28 avril 2025. Nous vous demandons d'apporter les modifications nécessaires(le cas échéant) avant la date limite pour éviter la suspension de votre compte. Pour éviter ce type de problème à l'avenir, assurez-vous que vos produits répondent aux exigences suivantes : Ne modifiez pas la disponibilité du produit sur votre page de destination en fonction de l'emplacement de l'utilisateur N'indiquez pas qu'un produit est en stock sur votre page de destination ou dans vos données produit s'il n'est pas encore sorti et qu'il n'est disponible qu'en précommande N'indiquez pas qu'un produit est en stock sur votre page de destination ou dans vos données produit s'il est temporairement indisponible. Si votre produit comporte plusieurs variantes, assurez-vous que celle qui est indiquée est la plus visible sur votre page de destination et que l'état de disponibilité correspond à vos données produit et à celles de la page de destination de la variante envoyée. Si des opérations de maintenance sont planifiées sur votre site ou s'il a été temporairement indisponible, vérifiez qu'il ne s'agissait pas de la cause du problème et que celui-ci a bien été résolu avant de demander un nouvel examen. Il est possible que le système ait signalé vos produits de manière incorrecte, mais nous vous demandons de vérifier que la disponibilité de tous les produits dans Merchant Center est correcte. Nous vous remercions de votre patience et de votre coopération. J'espère que ces informations vous ont été utiles. Si vous avez d'autres questions ou si vous rencontrez un problème, veuillez répondre à cet e-mail. Nous serons ravis de vous aider. Merci d'avoir choisi l'assistance Google Ads. Et merci de nous faire confiance. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted April 2 Share Posted April 2 Merci de préciser la version de PS et PHP et le thème utilisé, ainsi que le module utilisé pour le flux GMC pour qu'on puisse vous aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
florent108 Posted April 2 Author Share Posted April 2 Voici les informations : Prestashop : 1.7.6.5 PHP : 7.2 Thème : Grain Food Market Pour le flux GMC, je n'utilise pas de module, c'est Google qui scan le site pour trouver les produits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted April 3 Share Posted April 3 La page que vous donnez est une catégorie et non une fiche produit. Déjà il n'est pas recommandé de mettre des meta données de produits dans une liste, c'est sur la fiche produit 😉 Ensuite à quelle fréquence est la mise à jour du flux ? Enfin avez-vous un cache spécifique qui fait qu'il y aurait une différence ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
florent108 Posted April 3 Author Share Posted April 3 Oups j'avais désactivé le produit pour un test, c'est pour cela qui vous arrivez sur la catégorie, il est réactivé. J'utilise Cloudflare qui fait office de cache, je l'ai vidé intégralement plusieurs fois mais cela ne change rien. Le flux est mis à jour par Google toutes les 24h. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts