Jump to content

[Résolu] JavaScript est requis pour lancer cette application.

Recommended Posts

Bonjour la Team,

Tout d'abord un grand bravo pour PrestaShop, voila je permets de vous contacter, car ayant testé la version précédente, je viens de télécharger la 1.1 finale, mais petite surprise apres avoir transféré les fichiers sur mon espace FTP et taper l'url ..... /maboutique pour lancer l'installation j'ai un joli fond rose avec :

JavaScript est requis pour lancer cette application.

J'ai pourtant tous mes paramètres IE activés au niveau java, est une spécificité de la dernière version ?

Merci d'avance pour votre aide

À bientôt

• 3 years later...

Bonjour,

Ce topic remontant en premier dans Google lors d'une recherche sur "JavaScript est requis pour lancer cette application" je me permets de poster une réponse même s'il est très vieux.

J'ai rencontré ce problème lors de l'étape de contrôle des prérequis à l'installation.

J'ai fini par le corrigé en ajoutant un "exit;" tout en bas du fichier model.php, car je me suis rendu compte que ce fichier qui était censé renvoyer différents XML ajoutait en plus plein de HTML derrière.

Cela a corrigé le problème et j'ai pu installer prestashop sans problème ensuite.

Merci,

Alexandre

Bonjour à tous,

Je rencontre le meme probleme depuis 2 jours. J'ai essayé avec tout les navigateurs en ma posséssion (4 !) d'installer prestashop dans un environnement local. J'utilise la derniere version d'easyphp et je ne trouve pas ce qui bloque.

Meme ce que propose Xearle ne fonctionne pas chez moi. J'ai aussi beaucoup de recherche google sur le sujet, mais personne ne donne de réponse probante, meme en anglais.

please help

Edited by Warman (see edit history)

• 2 months later...

Bonjour,

Le problème vient du fait que l'installation tente de charger jQuery à une version ultérieure à celle dont vous disposez.

Par exemple, pour passer de la v1.1.0.5 à la v1.4.8.3 , j'ai modifié le fichier index.php du répértoire install afin de modifier:

<script type="text/javascript" src="<?php echo PS_BASE_URI ?>js/jquery/jquery-1.4.4.min.js"></script>

en ceci:

<script type="text/javascript" src="<?php echo PS_BASE_URI ?>install/js/jquery/jquery-1.4.4.min.js"></script>

J'ai donc également créer un dossier /js/jquery/ dans le répértoire install dans lequel je place le fichier jQuery voulu.

Voici, sait-on jamais que le problème survienne ! (Le topic est vieux, mais premier dans les recherches Google !)