SpectromFR Posted March 26 Share Posted March 26 Bonjour, j'aimerais modifier la date de facturation avec l'affichage de la date du paiement. Par cb forcement c'est la même que la date de la commande, mais pour les paiement par chèque et virement forcement cela est quelques jours après. J'aimerais donc que la date de facturation soit la date du dernier paiement. Cela se trouve dans invoice.summary-tab.tpl <td class="center small white">{dateFormat date=$order->date_add full=0}</td> Merci d'avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted March 26 Share Posted March 26 Merci de préciser la version de PS utilisé, pour qu'on puisse vous aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 26 Share Posted March 26 Dans vos états de commande ne générez la facture qu'à partir du moment où la commande est payée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpectromFR Posted March 26 Author Share Posted March 26 Prestashop 8. Eolia, merci pour la réponse, ceci je le sais, mais cela n'ai pas ma demande Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 26 Share Posted March 26 Ben chez moi la date de la facture correspond bien à la date du paiement qui a validé la commande. Exemple par paiement à la livraison: Ou alors je n'ai pas compris votre question ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpectromFR Posted March 26 Author Share Posted March 26 tu peux m'afficher ton code du fichier pdf invoice.summary-tab.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted March 26 Share Posted March 26 il y a 10 minutes, SpectromFR a dit : tu peux m'afficher ton code du fichier pdf invoice.summary-tab.tpl C'est celui natif de Presta. Mais vous n'avez pas indiqué votre version ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpectromFR Posted March 26 Author Share Posted March 26 sisi afficher en réponse précédente :Prestashop 8. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpectromFR Posted March 31 Author Share Posted March 31 Personne pour me dire quel code je doit mettre dans la facture pour afficher la date de paiement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
WEB-FUSION Posted March 31 Share Posted March 31 Bonjour, comme l’a dit @Eolia, la date de paiement correspond à la date de facturation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpectromFR Posted March 31 Author Share Posted March 31 j'ai été obliger de modifier et que la facture s’édite a la date de commande, car nous ne savons pas pourquoi les numéro de facture ne se suivent pas. Surtout sur les paiement par virement bancaire. CB 001 CB 002 VIREMENT 006 CB 003 etc... très bizarre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 31 Share Posted March 31 il y a 14 minutes, SpectromFR a dit : j'ai été obliger de modifier et que la facture s’édite a la date de commande, car nous ne savons pas pourquoi les numéro de facture ne se suivent pas. Surtout sur les paiement par virement bancaire. CB 001 CB 002 VIREMENT 006 CB 003 etc... très bizarre Cela ressemble plus à un module qui s'amuse à modifier les numéros de facture, car de base, ils se suivent parfaitement et ne sont pas assujettis au moyen de paiement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpectromFR Posted March 31 Author Share Posted March 31 j'ai justement aucun module concernant les factures Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpectromFR Posted March 31 Author Share Posted March 31 dans tout les cas, il y a forcement une ligne de code qui permet d'afficher la date de paiement, mais j'ai beau chercher je ne trouve pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
WEB-FUSION Posted March 31 Share Posted March 31 Vous avez regarder dans la table si les numéros ce suivent bien ? Je penses que les numéros ce suivent c'est juste que le moyen de paiement "Virement" ne génère pas de facture car vous n'avez par l'argent et entre temps des commandes avec CB s'enregistre. Du coup une premier commande en CB avec un numéro par exemple à :001, une deuxième commande en "virement" sans numéro (car pas de paiement reçu) et une 3eme commande en CB aura: 002. Une fois le virement reçu elle aura 003. Link to comment Share on other sites More sharing options...
WEB-FUSION Posted March 31 Share Posted March 31 Oui vous avez dans la table order_payment, la date du paiement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted March 31 Share Posted March 31 (edited) C'est normal que le numéro de facture ne soit pas dans l'ordre, il est généré à la date de validation du paiement, dans votre cas lorsque le virement est effectué, d'où ce décalage, car heureusement pour votre commerçant il y a eu d'autres commandes validées entre temps 😉 Edited March 31 by Prestashop Addict (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpectromFR Posted March 31 Author Share Posted March 31 oui mais la comptable me pose problème sur ce point Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted March 31 Share Posted March 31 (edited) il y a 4 minutes, SpectromFR a dit : oui mais la comptable me pose problème sur ce point Vos clients ont une obligation d'achat s'il passe une commande par virement ou chèque ? Edited March 31 by Prestashop Addict (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpectromFR Posted March 31 Author Share Posted March 31 si il ne font pas le virement non. Le problème c'est qu'une commande par virement bancaire non payer les numéro ne se suivent pas. Je me retrouve avec un trou dans le suivi des numéros si il n'as pas fait le virement bancaire, et cela arrivent souvent Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpectromFR Posted March 31 Author Share Posted March 31 donc ma seule possibilité aujourd'hui c'est de trouver comment affiche la date de paiement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 31 Share Posted March 31 Ce n'est pas possible d'avoir des trous, Prestashop prend le dernier n° de facture et rajoute 1 à chaque nouvelle facture lorsqu'il en génère une. Ou alors ils ont pété quelque chose dans la PS8. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 31 Share Posted March 31 Dans la table ps_orders, les commandes sans facture ont la colonne invoice_number remplie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpectromFR Posted March 31 Author Share Posted March 31 (edited) Alors la commande id 1719 cb porte le numéro 6950 la 1720 virement 6951 et la 1721 cb également 6951 dans invoice_number Edited March 31 by SpectromFR (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 31 Share Posted March 31 Alors il faut remonter le problème à Prestashop car c'est une grave erreur et je comprend votre comptable car le fisc ne va pas aimer non plus... https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 31 Share Posted March 31 Et dans la table ps_order_invoice ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
WEB-FUSION Posted March 31 Share Posted March 31 vous avez le même numéro pour 2 commandes différentes ? C'est extrêmement grave là ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 31 Share Posted March 31 il y a 5 minutes, CHRISCOM a dit : vous avez le même numéro pour 2 commandes différentes ? C'est extrêmement grave là ! Non, ce n° sera écrasé lors de la génération de facture, c'est le n° qui est dans ps_order_invoice qui est le vrai n° Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts