Jump to content

[Resolu] Requete pour modifier les prix spécifiques d'une catégorie

Recommended Posts

Bonjour,

je sollicite vote aide concernant une requête SQL que j'aimerais faire pour pouvoir modifier les données de prix spécifiques pour les produits appartenant a une catégorie en particulier.

Avant de faire la modification, je souhaitais afficher les résultats concernés mais il doit y avoir une anomalie dans ma requete car celle-ci n'affiche pas les bons résultats.

SELECT * FROM `tw_presta`.`ps_specific_price` LEFT JOIN `ps_category_product` ON (`ps_specific_price`.`id_product`=`ps_category_product`.`id_product`) WHERE `id_category` = 13

Pourriez-vous m'aider ?

Merci par avance

Edited by Didie (see edit history)

14 hours ago, Didie said:

je souhaitais afficher les résultats concernés mais il doit y avoir une anomalie dans ma requete car celle-ci n'affiche pas les bons résultats.

Quel est le comportement attendu et quelle est l'anomalie ?

La requête semble correcte. Si aucun enregistrement n'est mis à jour, les résultats concernés afficheront 0.

Posted (edited)

Merci pour votre réponse.

Le résultat attendu est la liste des prix spécifiques pour tous les articles de la catégorie choisie.

Après vérification, phpmyadmin m'affiche l'intégralité de la table et visuellement j'ai l’impression de voir les résultats modifiés lorsque je demande a exclure un groupe client par exemple mais la requete semble ne retourner aucun resultats (5718 resultat dont aucune de la requete).

Edited by Didie (see edit history)

Je viens de trouver ce qui posait probleme. C'est à priori, le fait d'utiliser un SELECT *car il y a des champs communs entre les deux tables. Lorsque j'affiche seulement certains champs en spécifiant sur quelle table, cela fonctionne :) 

• Didie changed the title to [Resolu] Requete pour modifier les prix spécifiques d'une catégorie