Michel Sylvia Posted March 14 Share Posted March 14 (edited) Bonjour à tous, Je rencontre un problème préoccupant sur mon site PrestaShop 8.1.7. En essayant d’éditer certaines fiches produits depuis le back-office, j’obtiens une erreur 500 et la page devient inaccessible. Cependant, ces produits restent visibles et accessibles depuis le front-office. J’ai voulu modifier la description d’un produit et j’ai remarqué que plusieurs caractéristiques vides s’étaient ajoutées automatiquement (via l’option "Ajouter une caractéristique"). Après avoir enregistré la modification, l’enregistrement a échoué. En retournant sur la fiche produit, elle affiche désormais une erreur 500 et je ne peux plus l’éditer. Le problème s’est reproduit sur une autre fiche produit sans intervention manuelle de ma part. J’ai activé le mode debug pour voir l’erreur exact mais rien, j'ai juste une page blanche avec ce message: Cette page ne fonctionne pas Impossible de traiter cette demande via shop.icavi-secure.com à l'heure actuelle. HTTP ERROR 500 Quel pourrait être la cause de l’ajout automatique de ces caractéristiques vides ? Comment puis je resoudre ce problème?Merci d'avance pour vos reponses. Edited March 19 by Michel Sylvia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted March 14 Share Posted March 14 Bonjour, avez-vous accès aux logs apaches pour voir les erreurs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel Sylvia Posted March 14 Author Share Posted March 14 4 hours ago, Prestashop Addict said: Bonjour, avez-vous accès aux logs apaches pour voir les erreurs ? J'ai consulté les logs du côté Serveur mais je ne vois pas d'erreur de ce genre. Cependant j'ai constaté une alerte rouge ⚠ devant la version de PHP, au niveau de mon interface OVH. Je me demande bien si cela aurait d'impact sur ce problème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 14 Share Posted March 14 il y a 23 minutes, Michel Sylvia a dit : J'ai consulté les logs du côté Serveur mais je ne vois pas d'erreur de ce genre. Cependant j'ai constaté une alerte rouge ⚠ devant la version de PHP, au niveau de mon interface OVH. Je me demande bien si cela aurait d'impact sur ce problème? Tout dépend de la version PHP installée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel Sylvia Posted March 14 Author Share Posted March 14 1 hour ago, Mediacom87 said: Tout dépend de la version PHP installée. C'est PHP 7.4.3 sous prestashop 8.1.7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 14 Share Posted March 14 il y a 22 minutes, Michel Sylvia a dit : C'est PHP 7.4.3 sous prestashop 8.1.7 C'est dommage de passer sur la version 8 de PrestaShop sans passer sur la version 8 de PHP. Mais peut-être avez-vous des modules non compatibles. Si le mode debug et le vidage manuel du cache de PrestaShop ne résoud pas le problème, c'est qu'il faut chercher plus loin et pour cela, à mon avis, il faudrait intervenir sur la boutique directement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel Sylvia Posted March 17 Author Share Posted March 17 On 3/14/2025 at 5:55 PM, Mediacom87 said: C'est dommage de passer sur la version 8 de PrestaShop sans passer sur la version 8 de PHP. Mais peut-être avez-vous des modules non compatibles. Si le mode debug et le vidage manuel du cache de PrestaShop ne résoud pas le problème, c'est qu'il faut chercher plus loin et pour cela, à mon avis, il faudrait intervenir sur la boutique directement. Je vais essayer de vider le cache manuellement et tester voir. Existe t-il un moyen de supprimer ces doublons de données automatiquement et de manière efficace dans la base de données? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel Sylvia Posted March 17 Author Share Posted March 17 (edited) Ci-dessous une capture des entrées(min 100) du champ caractéristiques dupliquées: Edited March 17 by Michel Sylvia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted March 17 Share Posted March 17 C'est un bug qui avait été corrigé et qui est revenu 😞 Mais le correctif est ici si vous vous y connaissez en code 😉 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel Sylvia Posted March 18 Author Share Posted March 18 16 hours ago, Prestashop Addict said: C'est un bug qui avait été corrigé et qui est revenu 😞 Mais le correctif est ici si vous vous y connaissez en code 😉 Ah d'accord. Merci Monsieur, je vais regarder. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel Sylvia Posted March 19 Author Share Posted March 19 (edited) On 3/17/2025 at 5:52 PM, Prestashop Addict said: C'est un bug qui avait été corrigé et qui est revenu 😞 Mais le correctif est ici si vous vous y connaissez en code 😉 Bonjour à tous. J'ai réussi à corriger le bug de mon côté. Les actions effectuées: Accéder au fichier FeatureValueListener.php via le repertoire src/PrestaShopBundle/Form/Admin/Sell/Product/EventListener Remplacer la ligne 106: $featureValues = $this->featureValuesChoiceProvider->getChoices(['feature_id' => (int) $data['feature_id'], 'custom' => $hasCustomValue]); par $featureValues = $this->featureValuesChoiceProvider->getChoices(['feature_id' => (int) $data['feature_id'], 'custom' => false]); 3. Supprimer les doublons de données vides dans la base de données (table ps_feature_product) Après avoir fait le test d'ajout d'une caractéristique ça fonctionne correctement. Je vous remercie tous pour vos réponses et conseils. Merci @Prestashop Addict pour votre précieuse réponse: C'est un bug qui avait été corrigé et qui est revenu 😞 Mais le correctif est ici si vous vous y connaissez en code 😉 Edited March 19 by Michel Sylvia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted March 19 Share Posted March 19 N'oubliez pas de mettre [RESOLU] dans le titre et un Thanks est apprécié sur la bonne solution pour aider les autres utilisateurs. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel Sylvia Posted March 19 Author Share Posted March 19 On 3/17/2025 at 5:52 PM, Prestashop Addict said: C'est un bug qui avait été corrigé et qui est revenu 😞 Mais le correctif est ici si vous vous y connaissez en code 😉 Thanks Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts