purgosse69 Posted March 1 Share Posted March 1 Bonjour à tous, je viens ici pour avoir un peu d’éclaircissement, en effet depuis 3 jours, le module de base de la newsletter était harceler de tentative d'inscription (dans la partie administration du bloc email, des centaines de mails voir des milliers) quand je m'en suis rendu compte, j'ai désactivé le module (celui présent en footer) et cela à regler le problème. sauf.... Maintenant mes email (confirmation de commande, inscription toussa) partent directement en spam 😭 c'est pas très pro et pour le coup je ne sait pas trop comment régler ça, je doit voir avec mon hébergeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
juanrojas Posted March 1 Share Posted March 1 Essayez d'ajouter un captcha au formulaire de newsletter Link to comment Share on other sites More sharing options...
purgosse69 Posted March 2 Author Share Posted March 2 Je ne me suis même pas pris la tête, j'ai pour le moment viré le bloc newsletter (1226 tentative d'inscription en moins de 24h) et des centaines de mail recu pour me notifier que les mails n'a pas pu etre distribuer car l'email inscrit est invalide (celui du faux client) Du coup j'aimerai vraiment résoudre ce problème (mail en spam) merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Knowband Plugins Posted March 3 Share Posted March 3 Les e-mails dans le spam n'ont rien à voir avec Prestashop. Vous devrez peut-être contacter le fournisseur de services de messagerie à ce sujet. Si vous utilisez un service SMTP tiers, celui-ci peut changer d'adresse IP, etc., pour éviter d'envoyer des e-mails dans le spam. Si votre domaine est marqué comme spam, il sera alors difficile de le mettre sur liste blanche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
purgosse69 Posted March 3 Author Share Posted March 3 (edited) tout est en vert sur MXToolbox, cela signifie que l' IP et le domaine ne sont pas blacklistés. Mail tester : 10/10 à titre d'info, je changer de serveur et suis parti sur une base toute neuve, j'ai juste changer le ndd de .fr en .com j'utilise bien un serveur smtp (celui d'ionos) je n'ai jamais rencontré ce problème sauf depuis que j'ai eu des tentative via le bloc newsletter Edited March 3 by purgosse69 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts