Gavimse Posted February 27 Share Posted February 27 (edited) Bonjour, Sur ce site Prestashop, il y a plusieurs modules d'installés : module de livraison, clic & Collect et personnalisation de produits (+ module bancaire, etc). Hébergé chez OVH. J'aimerais le rendre plus performant, plus rapide. Voyez-vous des choses à améliorer ? Merci Edited March 7 by Gavimse (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
404NotFound_ Posted February 27 Share Posted February 27 Bonjour, La meilleure façon est de testé votre site via un site comme page speed, j'ai fais un test et dans les réco je vois effectivement vous n'utilisez pas le format d'image en .webp, c'est une belle économie par rapport à du .jpg par exemple ! Déjà cet aspect, après votre site à l'air assez light et déjà très rapide ! Et pourquoi pas différée les images hors écran, avec un lazyloading par exemple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted February 27 Share Posted February 27 Merci de préciser la version de PS et PHP et le thème utilisé, pour qu'on puisse vous aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gavimse Posted February 28 Author Share Posted February 28 (edited) 17 hours ago, Prestashop Addict said: Merci de préciser la version de PS et PHP et le thème utilisé, pour qu'on puisse vous aider. ps 1.7.8.4 php 7.4 Thème FoodShop acheté il y a 3 ans je pense Edited February 28 by Gavimse (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gavimse Posted February 28 Author Share Posted February 28 19 hours ago, 404NotFound_ said: Bonjour, La meilleure façon est de testé votre site via un site comme page speed, j'ai fais un test et dans les réco je vois effectivement vous n'utilisez pas le format d'image en .webp, c'est une belle économie par rapport à du .jpg par exemple ! Déjà cet aspect, après votre site à l'air assez light et déjà très rapide ! Et pourquoi pas différée les images hors écran, avec un lazyloading par exemple. Bonjour, Oui avec Page Speed j'ai déjà supprimé quelques fonctionnalités qui ralentissaient le site. Comment ça se passe pour le .webp? Je peux mettre mes photos de produits à ce format? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 28 Share Posted February 28 il y a 30 minutes, Gavimse a dit : Bonjour, Oui avec Page Speed j'ai déjà supprimé quelques fonctionnalités qui ralentissaient le site. Comment ça se passe pour le .webp? Je peux mettre mes photos de produits à ce format? Pour profiter de cela, il faudrait basculer sur la version 8 de PrestaShop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
WEB-FUSION Posted March 4 Share Posted March 4 Bonjour, pour améliorer la perf c'est important d'analyser les requetés qui prends le plus de temps au chargement en activant le profiling. De plus le serveur aussi fait la diff. Vous avez plusieurs possibilité pour améliorer la perf plus ou moins complexe à mettre en place. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts