Jump to content

Améliorer la performance d'un site

Gavimse

Recommended Posts

Bonjour,

Sur ce site Prestashop, il y a plusieurs modules d'installés : module de livraison, clic & Collect et personnalisation de produits (+ module bancaire, etc). Hébergé chez OVH.

J'aimerais le rendre plus performant, plus rapide.

Voyez-vous des choses à améliorer ?

Merci

Edited by Gavimse (see edit history)

Bonjour,

La meilleure façon est de testé votre site via un site comme page speed, j'ai fais un test et dans les réco je vois effectivement vous n'utilisez pas le format d'image en .webp, c'est une belle économie par rapport à du .jpg par exemple ! Déjà cet aspect, après votre site à l'air assez light et déjà très rapide !

Et pourquoi pas différée les images hors écran, avec un lazyloading par exemple.

19 hours ago, 404NotFound_ said:

Bonjour,

La meilleure façon est de testé votre site via un site comme page speed, j'ai fais un test et dans les réco je vois effectivement vous n'utilisez pas le format d'image en .webp, c'est une belle économie par rapport à du .jpg par exemple ! Déjà cet aspect, après votre site à l'air assez light et déjà très rapide !

Et pourquoi pas différée les images hors écran, avec un lazyloading par exemple.

Bonjour,

Oui avec Page Speed j'ai déjà supprimé quelques fonctionnalités qui ralentissaient le site.

Comment ça se passe pour le .webp? Je peux mettre mes photos de produits à ce format?

il y a 30 minutes, Gavimse a dit :

Bonjour,

Oui avec Page Speed j'ai déjà supprimé quelques fonctionnalités qui ralentissaient le site.

Comment ça se passe pour le .webp? Je peux mettre mes photos de produits à ce format?

Pour profiter de cela, il faudrait basculer sur la version 8 de PrestaShop.

Bonjour, pour améliorer la perf c'est important d'analyser les requetés qui prends le plus de temps au chargement en activant le profiling. De plus le serveur aussi fait la diff. Vous avez plusieurs possibilité pour améliorer la perf plus ou moins complexe à mettre en place.