On 5/22/2025 at 2:38 PM, Coeur_De_Lion said:Pour ceux qui cherchent à revenir sur la formule Offre Unique de base appelée "Offre Unique Grow":
Compte O2S > Gérer mes Services > Sur la ligne "Offre Unique Cloud", allez complètement à droite sur les 3 petits points et sélectionnez "réajuster l'offre" et là vous pourrez reprendre l'ancienne formule "Offre Unique Grow".
A savoir qu'à partir de l'année prochaine le nom de domaine ne sera plus inclut dans la formule "Offre Unique Grow". Donc 1.00€ en moyenne en plus par mois.
Si vous gardez l'offre qu'ils vous proposent "Offre Unique Cloud":
Vous pouvez si vous le désirez prendre l'offre sur 3 ans en cliquant 2 fois sur le flèche à droite de la proposition de renouvellement.
Ce qui revient à 9.00€ht au lieu de 16.00€ht mensuel, soit 324.00€ht (252.00€ d'économie, pour faire passer la pilule)
Vous y gagnez un support technique Niveau 2 Prioritaire 24/24 7/7 et le TigerGuard.
Par contre il faudra sortir 388.80€TTC d'un coup, ou si j'ai bien vu, paiement en 3 fois sans frais.
La machine de la formule "Offre Unique Cloud" est plus puissant mais la plupart des sites de vitrine ou site E-commerce de bases n'en ont pas besoin. Après une demande d'analyse au près de O2S des ressources utilisées, un des site e-commerce mis en place avec 30 à 50 commandes par jours peut rester sans soucis sur la formule "Offre Unique Grow".
Il est vrai que mettre tout le monde sur l'offre à 16€, sans analyse d'O2S des ressources utilisées par le compte, est un peu radical.
Mais c'est à vous de voir.
Mille mercis pour cette info !
Pour ceux qui seraient tentés, en demandant à rétrograder ce message s'affiche :
"Prenez garde au nombre de sous-comptes (lunes) inclus avec l'hébergement. Si vous utilisez cette fonctionnalité, en rétrogradant, vous pouvez perdre des sous-comptes qui étaient originellement inclus avec l'offre. Dans ce cas, il faudra prendre l'option pour avoir des comptes supplémentaires pour les conserver actif."
Votre satisfaction est une priorité, et nous pensons qu'un passage à l'offre inférieure n'est pas judicieux : vous perdez en ressources, le nom de domaine ne sera plus inclus lors des futurs renouvellements, et le stockage sera moins performant. De même vous ne profitez plus de certains outils de sécurité."
Vu que je gère mes noms de domaine par ailleurs, et que je n'utilise pas les sous-comptes, le calcul est vite fait.
Par contre, quand on rétrograde, c'est automatiquement à la date de renouvellement du service.
Pour un site dont la date de renouvellement est en février 2026, est-ce que cela a un impact sur le serveur où est hébergé le site et faudra-t-il changer le pointage du nom de domaine en février 2026 ?
.png.022b5452a8f28f552bc9430097a16da2.png)