Alpinecare Posted February 13 Share Posted February 13 Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec PrestaShop 8.2 : dans le back-office, la liste des produits est limitée à 100 par page, et je n'arrive pas à augmenter cette limite. 🔎 Ce que j’ai déjà essayé : Modifier la pagination dans HelperList.php : public $_pagination = [20, 50, 100, 300, 1000];➡️ Les options s'affichent bien, mais je ne peux pas dépasser 100. Chercher une limitation dans AdminProductsController.php et ProductController.php : Aucune valeur explicite de 100 trouvée qui bloque la pagination. Rechercher dans la base de données (ps_configuration) : J’ai vérifié avec : SELECT * FROM ps_configuration WHERE name LIKE '%pagination%'; Pas de valeur limitant à 100 trouvée. Vider le cache PrestaShop et tester en navigation privée : Aucun changement. Vérifier les overrides (/override/classes/helper/HelperList.php) : Il n’y a pas d’override qui force la limite. ❓ Ma question : Où PrestaShop 8.2 bloque-t-il la pagination à 100 dans le back-office ? Comment forcer un affichage de 300 ou 1000 produits par page ? Merci d’avance pour votre aide ! 🙏 Stéphanie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted February 14 Share Posted February 14 Bonjour Stéphanie, avez-vous essayé pour voir déjà si la valeur est prise en compte en modifiant l'url directement dans le navigateur : /adminXXXXXXX/index.php/sell/catalog/products/0/1000?controller_type=2&controller_name=PrestaShopBundle%5CController%5CAdmin%5CProductController&_route=0&_token=XXX Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted February 14 Share Posted February 14 Si vous avez accès au php.ini augmentez le memory_limit car c'est géré dans src/Adapter/Product/AdminProductDataProvider.php public function getPaginationLimitChoices() { $paginationLimitChoices = [20, 50, 100]; $memory = Tools::getMemoryLimit(); if ($memory >= 512 * 1024 * 1024) { $paginationLimitChoices[] = 300; } if ($memory >= 1536 * 1024 * 1024) { $paginationLimitChoices[] = 1000; } return $paginationLimitChoices; } 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted February 14 Share Posted February 14 Il y a 4 heures, Prestashop Addict a dit : Si vous avez accès au php.ini augmentez le memory_limit car c'est géré dans src/Adapter/Product/AdminProductDataProvider.php Joli ! Voilà une chose que je ne savais pas 👍 On a bon retourner le code tous les jours, on tombe tjs sur des petites pépites 😁 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 15 Share Posted February 15 Il y a 14 heures, Prestashop Addict a dit : Si vous avez accès au php.ini augmentez le memory_limit car c'est géré dans src/Adapter/Product/AdminProductDataProvider.php public function getPaginationLimitChoices() { $paginationLimitChoices = [20, 50, 100]; $memory = Tools::getMemoryLimit(); if ($memory >= 512 * 1024 * 1024) { $paginationLimitChoices[] = 300; } if ($memory >= 1536 * 1024 * 1024) { $paginationLimitChoices[] = 1000; } return $paginationLimitChoices; } Belle découverte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alpinecare Posted February 15 Author Share Posted February 15 Bonjour à tous, Je tiens d’abord à remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de m’aider sur ce sujet. Vos suggestions et explications ont été précieuses ! 🙏 Malheureusement, après plusieurs tentatives, le problème persiste : la pagination du back-office revient systématiquement à 100 malgré les modifications en base de données et dans le code. 🔍 Ce que j’ai essayé : ✅ Modification de la table ps_admin_filter (remplacement "limit":100" par "limit":500).✅ Modification de AdminProductDataProvider.php pour forcer les valeurs de pagination.✅ Ajout d’un trigger MySQL pour empêcher la réécriture de la valeur (BEFORE UPDATE ON ps_admin_filter).✅ Vidage du cache PrestaShop et test en navigation privée. ❌ Problème toujours présent : La pagination passe bien à 500 temporairement, mais après un certain temps ou un rafraîchissement, elle revient automatiquement à 100. Impossible de créer le trigger MySQL, car PrestaShop réécrit toujours la valeur (peut-être un problème d'autorisation MySQL ou une réécriture du code PHP). Aucune entrée spécifique dans ps_configuration qui limiterait à 100. 🛠 Question : Quel fichier ou processus dans PrestaShop pourrait encore forcer la valeur de pagination à 100 ? Y a-t-il une autre méthode pour bloquer définitivement la valeur à 500 dans le back-office ? Merci encore pour votre aide et vos conseils ! 😊🚀 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted February 17 Share Posted February 17 Le 15/02/2025 à 3:32 PM, Alpinecare a dit : Malheureusement, après plusieurs tentatives, le problème persiste : la pagination du back-office revient systématiquement à 100 malgré les modifications en base de données et dans le code. Le paramètre de la pagination est conservé en base de données dans la table ps_admin_filter au format json avec : controller = ProductController action = catalogAction {"filter_category":"","filter_column_id_product":"","filter_column_name":"","filter_column_reference":"","filter_column_name_category":"","filter_column_price":"","filter_column_sav_quantity":"","filter_column_active":"","last_offset":"0","last_limit":"100","last_orderBy":"sav_quantity","last_sortOrder":"asc"} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts