FS47 Posted February 13 Share Posted February 13 Bonjour à tous Nous avons actuellement un site en ligne et j'aimerais faire des modifications dessus, qui vont toucher à certaines fonctionnalités (très peu, navbar principalement) et à l'aspect esthétique également. Alors je sais que l'idéal est de créer un site en ligne parallèle afin d'avoir les configurations serveur etc....mais notre plan d'hébergement actuellement ne nous le permet pas. Donc, dans mon cas, une copie du site en local suffirait à mon avis. Je n'ai pas trouvé de tutorial la dessus, auriez-vous des conseils sur quel logiciel utilisé pour le serveur local et les paramétrages à faire ? J'ai déjà réalisé cela par le passé, j'avais utilisé easyphp, on exporte les fichiers complet du site en ligne ainsi que la base de donnée, on les copie sur le dossier local, on créer une base de donnée en local et on importe la base de données. Je pense qu'il faut modifier des fichiers config mais je ne sais pas quel sont les fichiers a modifiés. Je suis un peu perplexe la dessus, toute aide sera bien évidement la bienvenue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted February 13 Share Posted February 13 (edited) Bonjour FS47 WAMP fait très bien le job. peut être la solution ici Edited February 13 by Michel presta (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted February 13 Share Posted February 13 Bonjour, Sinon, plus simple : Laragon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nemesis tech Posted February 13 Share Posted February 13 Bonjour, Tout dépend de votre environnement de travail (PC, Mac ou Linux). Windows : Wamp, Lagagon Mac : MAMP Linux : Il vous faut installer le serveur avec le terminal. On parle de LAMP. Je vous conseille l'utilisation de Lunix car votre serveur de production est également sur Linux. L'idéal serait de configurer Docker pour homogéniser les environnements (local, préprod, test, production). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts