Jump to content

Problème multiboutique et catégorie racine

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite scinder une boutique en PS 8.2 en 2 boutiques. J'ai donc activé le mode multiboutique, créé un nouveau groupe, mais quand je veux créer une boutique dans ce groupe, je n'ai que Accueil comme choix en tant que catégorie racine. Et si je clique sur le lien pour en ajouter une, j'arrive sur la page des catégories, mais je ne vois pas comment créer une catégorie racine à cet endroit. J'ai créé une catégorie "normale" mais elle n'apparaît pas dans "catégorie racine" de la configuration de la boutique 2. Et quand j'enregistre la config de cette boutique, ça me dit qu'il faut configurer une catégorie racine. Est-ce un bug ou moi ?

J'ai cherché sur le Net sans trouver de réponse. J'ai lancé Merlin et lui ai fait une réparation de la base de données (après sauvegarde) pour vérifier que toutes les catégories ont bien une boutique par défaut. Actuellement, il m'indique que seule Accueil en a une, les autres sont à 0 alors que dans la base de de données; toutes semblent bien avoir une boutique par défaut.
Quelqu'un aurait-il une piste pour moi ?

Mille mercis d'avance

Bonjour,

Petit ajout : d'après mes recherches, quand je suis le lien pour créer une nouvelle catégorie racine, je devrais avoir un nouveau bouton sur la page des catégories, pour pouvoir ajouter une catégorie racine. Ben non, pas de bouton. J'ai désactivé et réactivé le mode multiboutique. Rien n'y fait. Impossible de créer une boutique racine ni d'enregistrer la seconde boutique dans Accueil.

J'ai essayé en désactivant le token en BO => le lien Ajouter une catégorie racine m'amène sur le tableau de bord (cache vidé etc).

Avec Merlin, j'ai ajouté manuellement une catégorie racine. Je la vois bien sur la page root des catégories, après la catégorie Accueil. Mais dans la configuration d'une nouvelle boutique, elle n'apparaît pas. Et le groupe de boutiques créé n'apparaît pas non plus alors qu'il est bien dans la table shop_group, et activé.

Je m'arrache les cheveux !!!

Au final, j'ai créé la catégorie racine avec Merlin, l'ai associée à la boutique, etc. Et maintenant, le bouton Ajouter une catégorie racine apparaît !  Merci Merlin mais j'aimerais comprendre ce bug de Prestashop !

Bonjour Divine, pour moi le problème n'est pas résolu. Oui, j'ai trouvé une solution en créant manuellement la catégorie racine avec l'excellent logiciel Merlin. Mais tout le monde ne l'a pas. Et Prestashop a été incapable de le faire, j'aimerais savoir pourquoi. Ce n'est pas la première fois que je rencontre ce souci, avec des versions antérieures de PS. Une fois que j'ai créé la catégorie avec Merlin, alors là le bouton "Ajouter une catégorie racine" apparaît dans l'admin.