Jump to content

Bug BackOffice Parametre & boutique hors ligne

Recommended Posts

Hello la commu PrestShop.

Je suis sous Presta 8.1.2, et depuis ce matin, j'ai mis 4 plugins à jour donc PrestaShop Edition Basic, à mon sens "non essentiel" au bon fonctionnement de la boutique en question, et depuis, sur l'interface d'accueil du backoffice, j'ai un message comme quoi la boutique est Hors Ligne, alors qu'elle l'est. J'ai même fait un test en navigation privée et via un autre poste, c'est OK. Également les blocs de tutoriel proposé en accueil du BO chargent dans le vides. C'est un détails, mais gros gros bug

De plus, quand je vais dans les paramètres, j'ai les sections paramètres mais sans l'affichage des blocs.

Configuration

Configurez votre boutique en quelques clics

Modules

Configurez votre boutique en quelques clics

Egalement depuis cette maj, j'ai un module d'alerte mail qui ne fonctionne plus, le bouton renvoie un Failed to load resource: the server responded with a status of 500 ().

Je précise également que le module ps_mailalert ne faisait pas parti des MAJ de modules.

On dirait un problème serveur mais de chez eux non?

Très très frustrant de ne pas pouvoir accéder au paramètre de boutique je précise. 

Ca vous ai deja arrivé ? 

Si oui des conseils ? 

De mon coté niveau hébergement tout est a jour et ok

merci pour vos réponses :')

EDIT DE QUELQUES HEURES APRÈS: C'est bien la MAJ de la Edition Basic qui met la grouille, j'ai testé sur ma preprod.. Vous rencontrez le meme soucis? je vais la remigrer pour avoir la version antérieure tant pis pour l'instant vous en pensez quoi 

Capture d’écran 2025-02-12 à 15.05.39.png

Capture d’écran 2025-02-12 à 15.05.47.png

Edited by RomainGraphic (see edit history)

Hello Michel,

Alors oui j'ai une preprod, pour info je lai fait hier soir, c'est bien le module Edition basic qui m'a mis la grouille dans le BackOffice, c'est fou.. Et également le module Prestshop EventBus.

En remigrant les anciennes versions des modules sur la prod, c'est revenu comme avant donc. 

C'est fou qu'une maj impacte leur BackOffice. je vais attendre avant de les remettre à jour ! Ils ne me les proposent plus en plus pour le moment.

On peut dire que le sujet est soldé pour ma part