404NotFound_ Posted February 5 Share Posted February 5 (edited) Bonjour tout le monde, voilà j'expose un soucis sur lequel je suis entrain de creuser, on à ce jour quelques remontée de clients, qui ont leur panier de bloqué, quand ils sont connecté je précise. Cela touche très peu de client, mais quand même. Il ne peuvent plus ajouter ou supprimer un article du panier, il reste bloquer. La solution pour les débloquer d'urgence est de se délogger... J'ai pensé à un problème de cookies/sessions ? Car sans être connecté à la boutique aucun soucis vis à vis du panier. Moi même je n'arrives pas à reproduire le bug que certains de ces clients rencontre, et j'ai peur de louper certaines ventes à cause de cela. Voici la config de durée de vie des cookies sur ma boutique. Je suis sous une version Prestashop 1.7.8.7 Je vous remercie de votre temps et vos réponses, bonne journée ! Edited February 20 by 404NotFound_ resolve (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 5 Share Posted February 5 Bonjour, utilisez-vous un script pour nettoyer les paniers ? Avez-vous vidé des tables dans la base de données sans réellement savoir à quoi elles correspondaient ? Auriez-vous essayé de nettoyer la base d'anciennes commandes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
404NotFound_ Posted February 5 Author Share Posted February 5 Bonjour, Non pas moi en tout cas, peut être mon collègue qui est le responsable e-commerce... Et dans le cas écheant où la réponse est oui : que faire ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted February 6 Share Posted February 6 Essayez de désactiver l'option "Vérifier l'adresse IP du cookie" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Knowband Plugins Posted February 6 Share Posted February 6 Salut, D'après les détails que vous avez partagés, cela semble être lié à la gestion des sessions/cookies. Désactivez « Vérifier l'adresse IP du cookie » 1.Allez dans Paramètres avancés > Administration dans votre back-office PrestaShop. 2.Désactivez l'option « Vérifier l'adresse IP sur le cookie » et testez si le problème persiste. Si le problème persiste, je recommande d'activer le mode débogage et de vérifier la console/les journaux du navigateur pour détecter les erreurs lorsque les clients concernés tentent d'ajouter/supprimer des produits. Salutations Link to comment Share on other sites More sharing options...
404NotFound_ Posted February 13 Author Share Posted February 13 Merci pour votre réponse, je vais essayé ceci. J'ai remarqué quelques choses, si sur mon ordi connectée je crée un panier, et que je me connecte à ce même compte sur mon téléphone... je ne récupère pas le panier crée au préalable ? Hors je devrais, j'ai l'impression qu'il crée un nouveau panier assigné à mon compte plutôt que garder l'ancien... j'ai donc 2 paniers actifs respectif séparé sur 2 appareils. Est-ce normal ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted February 13 Share Posted February 13 Vous avez bien le paramètre "Réafficher le panier après identification" actif ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
404NotFound_ Posted February 13 Author Share Posted February 13 Non, ce paramètre est désactiver, est-ce d'ici le soucis ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
WEB-FUSION Posted February 13 Share Posted February 13 Bonjour, ce paramètre permet de récupérer le panier après la connexion, mais je ne pense pas que votre problème vient de là. Avez-vous demandé au client qui rencontre ce bug sur quel navigateur ils étaient ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
404NotFound_ Posted February 13 Author Share Posted February 13 Bonjour, d'accord. Non nous n'avons pas demandé, j'attends qu'un nouveau client rencontre le soucis pour lui demander, mais ce bug arrive simplement aux clients connecté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
WEB-FUSION Posted February 13 Share Posted February 13 Et vous de votre côté, lorsque vous êtes connecté, vous n'avez aucun problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
404NotFound_ Posted February 13 Author Share Posted February 13 De mon côté, aucun problème sur le panier quand je suis connecté... Link to comment Share on other sites More sharing options...
WEB-FUSION Posted February 13 Share Posted February 13 Avez-vous essayé de créer un nouveau compte, peut être un problème sur les nouveaux inscrits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted February 13 Share Posted February 13 Il y a 7 heures, 404NotFound_ a dit : Non, ce paramètre est désactiver, est-ce d'ici le soucis ? Vous devez l'activer pour l'utilisateur retrouve son panier sur différents terminaux et navigateurs. Faites l'essaie en navigation privée Link to comment Share on other sites More sharing options...
404NotFound_ Posted February 14 Author Share Posted February 14 D'accord merci, vous pensez mon soucis peut venir de ce paramètre désactivé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
404NotFound_ Posted February 14 Author Share Posted February 14 Je viens de réussir à reproduire le bug : je met un article au panier puis je crée un compte, je suis connecté avec ce compte et le panier et là.... erreur 500 sur la requête de mise à jour panier : Link to comment Share on other sites More sharing options...
404NotFound_ Posted February 14 Author Share Posted February 14 Et dans les logs du backoffice j'ai cela, je penses que le panier crée avant de crée un compte est supprimer/obselète... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted February 14 Share Posted February 14 Passez en mode debug, et regardez le détail de l'erreur dans l'onglet response de la console du navigateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 14 Share Posted February 14 Désactivez aussi le smlartcache des fichiers javascript. Link to comment Share on other sites More sharing options...
404NotFound_ Posted February 14 Author Share Posted February 14 (edited) Voici l'erreur sur la requête panier en debug : Edited February 14 by 404NotFound_ image (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted February 14 Share Posted February 14 Le problème semble venir du module CartsGuru, désactivez le pour voir si cela fonctionne. Si c'est le "coupable" demandez au développeur de corriger. Link to comment Share on other sites More sharing options...
WEB-FUSION Posted February 14 Share Posted February 14 Cette erreur me dit quelque chose. Essaye de remplacer public function getComputingPrecision() { if ($this->priceComputingPrecision === null) { $computingPrecision = new ComputingPrecision(); $this->priceComputingPrecision = $computingPrecision->getPrecision($this->currency->precision); } return $this->priceComputingPrecision; } par public function getComputingPrecision() { if ($this->priceComputingPrecision === null) { $computingPrecision = new ComputingPrecision(); $this->priceComputingPrecision = 2; } return $this->priceComputingPrecision; } Voir si l'erreur est encore là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
404NotFound_ Posted February 17 Author Share Posted February 17 On 2/14/2025 at 12:54 PM, Prestashop Addict said: Le problème semble venir du module CartsGuru, désactivez le pour voir si cela fonctionne. Si c'est le "coupable" demandez au développeur de corriger. Oui j'ai testé quand le module est désactiver, l'intéraction panier refonctionne. Je suis entrain d'échanger avec le développeur du module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
404NotFound_ Posted February 17 Author Share Posted February 17 Cartsguru m'as envoyé leur dernière version (v2.4.6).... mais cela ne change rien à mon soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
404NotFound_ Posted February 17 Author Share Posted February 17 On 2/14/2025 at 1:49 PM, CHRISCOM said: Cette erreur me dit quelque chose. Essaye de remplacer public function getComputingPrecision() { if ($this->priceComputingPrecision === null) { $computingPrecision = new ComputingPrecision(); $this->priceComputingPrecision = $computingPrecision->getPrecision($this->currency->precision); } return $this->priceComputingPrecision; } par public function getComputingPrecision() { if ($this->priceComputingPrecision === null) { $computingPrecision = new ComputingPrecision(); $this->priceComputingPrecision = 2; } return $this->priceComputingPrecision; } Voir si l'erreur est encore là. Je vais tester, cet extrait de code provient de quel fichier svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
404NotFound_ Posted February 17 Author Share Posted February 17 On 2/14/2025 at 1:49 PM, CHRISCOM said: Cette erreur me dit quelque chose. Essaye de remplacer public function getComputingPrecision() { if ($this->priceComputingPrecision === null) { $computingPrecision = new ComputingPrecision(); $this->priceComputingPrecision = $computingPrecision->getPrecision($this->currency->precision); } return $this->priceComputingPrecision; } par public function getComputingPrecision() { if ($this->priceComputingPrecision === null) { $computingPrecision = new ComputingPrecision(); $this->priceComputingPrecision = 2; } return $this->priceComputingPrecision; } Voir si l'erreur est encore là. Je viens de tester, cela résoud le problème, hors je comprends pas... C'est la fonction pour trouver la monnaie utilisé sur la boutique et si elle est égale à null vous assignez la valeur "2" c'est bien ça ? Mais quelle impact ça à ? Cela résoud mon soucis mais j'aimerais en savoir plus, merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
404NotFound_ Posted February 17 Author Share Posted February 17 Je viens de voir cela correspond au nombres de décimal sur les produits pour la monnaie, donc avec cette modification on force le nombre de décimal à "2", hors je comprends pas dans mon backoffice c'est bien paramètrer sur 2 décimals pour 'euros'... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts