Jump to content

Problème de mise à jour modules qui ne se font pas.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je rencontre quelques soucis sur mon PrestaShop 1.7.8.8 après avoir voulu mettre à jour plusieurs modules.

🛠 Problème principal : mise à jour des modules
Lorsque je clique sur "Mettre à jour" un module, la mise à jour semble bien se passer. Pourtant, en back-office, le module affiche toujours l'ancienne version, avec la possibilité de le mettre à jour à nouveau (alors qu'en FTP, les fichiers semblent bien à jour).

⚠ Erreurs sur ps_accounts et ps_mbo
En allant sur la page de configuration de ps_accounts et ps_mbo, j'obtiens une erreur (voir l'image).

Oups... une erreur inattendue semble s'être produite

Attempted to load class "RSA" from namespace "phpseclib\Crypt". Did you forget a "use" statement for another namespace?

[Symfony\Component\Debug\Exception\ClassNotFoundException 0]

📦 Problème d'installation du module Advanced Search
J'essaye également d'installer le module Advanced Search, mais son upload via le back-office plante systématiquement.

Je suis un peu perdu sur les causes possibles... Auriez-vous une idée de ce qui pourrait bloquer ?
Merci d’avance pour votre aide ! 😊

PrestaShop version : 1.7.8.8
Modules concernés : ps_accounts, ps_mbo, Advanced Search
Cache vidé : Oui, déjà testé

En log: ps_account.log
[2025-02-01 22:14:30] ps_accounts.DEBUG: resolving handler : PrestaShop\Module\PsAccounts\Account\Command\UpgradeModuleMultiCommand [] []
[2025-02-01 22:14:30] ps_accounts.DEBUG: handling : PrestaShop\Module\PsAccounts\Account\CommandHandler\UpgradeModuleMultiHandler [] []
[2025-02-01 22:14:30] ps_accounts.DEBUG: with data : {} [] []
[2025-02-01 22:14:30] ps_accounts.DEBUG: resolving handler : PrestaShop\Module\PsAccounts\Account\Command\UpgradeModuleCommand [] []
[2025-02-01 22:14:30] ps_accounts.DEBUG: handling : PrestaShop\Module\PsAccounts\Account\CommandHandler\UpgradeModuleHandler [] []
[2025-02-01 22:14:30] ps_accounts.DEBUG: with data : {"payload":{"version":"7.0.7","shopId":null}} [] []
[2025-02-01 22:14:30] ps_accounts.DEBUG: execute hook : [PrestaShop\Module\PsAccounts\Hook\DisplayDashboardTop] [] []

prod.log:
[2025-02-01 22:14:23] request.CRITICAL: Uncaught PHP Exception Symfony\Component\Debug\Exception\ClassNotFoundException: "Attempted to load class "RSA" from namespace "phpseclib\Crypt". Did you forget a "use" statement for another namespace?" at /var/www/vhosts/wagen-shop.com/httpdocs/prestashop1767/modules/ps_accounts/src/Provider/RsaKeysProvider.php line 44 {"exception":"[object] (Symfony\\Component\\Debug\\Exception\\ClassNotFoundException(code: 0): Attempted to load class \"RSA\" from namespace \"phpseclib\\Crypt\".\nDid you forget a \"use\" statement for another namespace? at /var/www/vhosts/wagen-shop.com/httpdocs/prestashop1767/modules/ps_accounts/src/Provider/RsaKeysProvider.php:44)"} []
[2025-02-01 22:14:23] security.DEBUG: Stored the security token in the session. {"key":"_security_main"} []

Capture d'écran 2025-02-01 211249.png

Edited by rom1z (see edit history)

Je suis passé à PHP 8 afin de vérifier si cela pouvait résoudre le problème, mais sans succès. J'ai donc rétrogradé vers PHP 7.4.33 initiale , ce qui a rendu les modules concernés à nouveau accessibles, bien qu'ils présentent toujours des dysfonctionnements. J'ai néanmoins pu les mettre à jour et réglé leurs dysfonctionnements, ainsi que les autres modules, sans difficulté.

Il est probable qu'une réinitialisation ait eu lieu à un certain niveau.