tedy25 Posted January 27 Share Posted January 27 je voudrais faire des sous domaines de langues Exemple mon domaine c'est cela https://charline-christophe-boutique.fr/ c'est le site je voudrais it.charline-christophe-boutique.fr avec mes dossiers existants les pages en italien puis idem Espagne etc. On me dira il suffit de faire glisser des dossiers quand on sait où ils se trouvent, c'est mieux Mais j'ai une multi boutique j'aimerai mettre dans par exemple dans it.charline-christophe-boutique.fr tout ce qui est italien, le paradis un sous domaine italien où on trouve tout ce qui est italien... it on peut écrire italien, Italie, italiano, Italia Après on tri les internautes selon l'IP Est-ce faisable ou utopiste ? Merci de vos futures réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted January 27 Share Posted January 27 Bonjour, il est préférable d'utiliser des domaines par pays pour le SEO ex: charline-christophe-boutique.it surtout que votre domaine est en .fr 😞 Si vous êtes en multi boutiques, il faut associer le domaine sur la boutique spécifique à une langue et bien configurer une seule langue dans la boutique.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tedy25 Posted January 27 Author Share Posted January 27 merci de la réponse j'hésite, c'est la faisabilité qui m'inquiete Domaine en .it, pas de souci, .de aussi Anglais : Domaine en GB ou US, pour l'anglais, nouvelle Zélande, Australie Es...espagne Mexique, chili, argentine, Colombie etc. Un domaine, c'est spécifique à un état, un sous-domaine cela permettait de classer en langue anglaise et non plus Angleterre Des arguments pour et contre existent des deux cotés Ce qui m'interesse c'est la faisabilité technique, sinon domaine ou sous domaine c'est à chacun selon son but, je préférais classer en langue merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted January 27 Share Posted January 27 Dans ce cas vous pouvez utiliser le sous domaine pour la langue mais par sur le .fr mais sur un .com ou .shop si vous avez le domaine 😉 Ex: it.charline-christophe-boutique.om ou it.charline-christophe-boutique.shop 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 27 Share Posted January 27 Bonjour, même remarque pour moi, un domaine en .fr ne doit être utilisé que pour le français, les autres langues auront des difficultés de référencement. Après il suffit d'avoir un module de changement de langue adapté pour basculer d'une boutique à l'autre en fonction des langues. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tedy25 Posted January 27 Author Share Posted January 27 C'est quoi un module de changement de langues adapté. Je vais transférer mon site en .com. le référencement n'est pas trop mal, on peut toujours améliorer. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 27 Share Posted January 27 il y a 35 minutes, tedy25 a dit : C'est quoi un module de changement de langues adapté. Je vais transférer mon site en .com. le référencement n'est pas trop mal, on peut toujours améliorer. Cordialement Comme celui que j'utilise sur mon site https://www.prestatoolbox.fr/multi-boutique-prestashop/317-bloc-multi-langues-multi-domaines.html 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
tedy25 Posted January 28 Author Share Posted January 28 bonjour Un sélecteur de langues est la solution pratique, j'ai le module gratuit. je sais ce que c'est. Ce qui m'interesse ce sont les sous-domaines, et encore, c'est une multi boutique, il y aura deux sites en com. Sélecteur de langues, c'est plus simple.je voudrais, mon rêve, un site où la langue française est une option comme une autre, une option de langue, une option volontaire et non imposée. Mais les sous-domaines sont un monde dont j'ignore tout. En théorie c'est simple. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 28 Share Posted January 28 Quel rapport entre le module de base et celui que je vous présente ? Bien entendu que celui que je vous présente ne propose pas le même fonctionnement que celui de base, sinon je ne l'aurais pas développé. Mon site fonctionne justement avec un domaine par langue, exactement ce que vous souhaitez faire, même si vous préférez passer par des sous domaines, c'est la même chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tedy25 Posted January 28 Author Share Posted January 28 je rencontre beaucoup de propos, le module du precedent message je ne le connais pas, sur son site, je n'ai rien vu de particulier qui m'expliquerait le fonctionnement de son module. je suis toujours dans mes sous domaines. Stop J'ai mon domaine charline-christophe-boutique.fr que j'ai acheté sur hostinger j'ai demandé à LWS mon hébergeur des renseignements sur mon projet, il est juste hébergeur. j'ai deux domaines ailleurs, ils ne sont pas sur LWS . voilà la réponse que j'ai reçu. C'est loufoque "Bonjour, Je comprends mieux, mais si vous souhaitez remplacer : charline-christophe-boutique.fr sur LWS Starter avec charline-christophe-boutique.com , la manipulation ne sera pas simple. En effet, il faut donc : 1) acheter : charline-christophe-boutique.fr 2) Sauvegarde les données sur LWS Starter car changer le domaine reviendra à tout supprimer, cela ne peut se faire sans suppression de données 3) Permuter charline-christophe-boutique.fr et charline-christophe-boutique.com sur LWS Starter et cela équivaut à payer LWS Starter pour presque un an. car le nouveau domaine a un an devant lui et LWS Starter expire le 02/2025, donc il faut équilibrer cela en commandant les mois de LWS Starter jusqu'en 2026. Donc, comme vous devrez sauvegarder les données et payer pour un changement de domaine et payer pour le changement de domaine, le mieux est de : Commander une nouvelle formule LWS Starter avec charline-christophe-boutique.com Puis de migrer le site sur ce nouvel hébergement et abandonner LWS Starter avec charline-christophe-boutique.fr Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire. Cordialement, Ravo, Commercial niveau 4. LIGNE WEB SERVICES 10 rue Penthièvre 75008 PARIS Assistance France : 01 77 62 3003 (Non surtaxé) du lundi au vendredi 9h-12h, 14h-17h Assistance internationale : +33 (0)1 77 62 3003 (Non surtaxé) du lundi au vendredi 9h-12h, 14h-17h" là ils font fort .....tu fais un site tu es une vache à lait ..... Je veux mes sous-domaines ! cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 28 Share Posted January 28 il y a 23 minutes, tedy25 a dit : je rencontre beaucoup de propos, le module du precedent message je ne le connais pas, sur son site, je n'ai rien vu de particulier qui m'expliquerait le fonctionnement de son module. je suis toujours dans mes sous domaines. Stop Comme expliqué, j'ai l'angalis sur le domaine .com et le français .fr. Lorsque vous changez d elangue vous allez sur le bon domaine quelque soit la page visité sur le site. il y a 24 minutes, tedy25 a dit : Je veux mes sous-domaines ! cordialement Sauf que dans votre message, vous parlez de domaine et non de sous domaine. pour faire pointer un domaine externe sur le serveur principal où est installée votre boutique, il faut rajouter le domaine chez LWS normalement cela se fait dans votre panel de gestion puis au niveau du registrar du domaine définir les NameServer de LWS. Pour les sous domaine il faut les rajouter dans le panel LWS et qu'il pointe "physiquement" dans le même répertoire du serveur que le domaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tedy25 Posted January 28 Author Share Posted January 28 pour avoir un domaine en com, avant de faire des sous domaines, mon domaine est en fr si j'achète un domaine .com à LWS, j'aurais moins d'acrobatie à faire le paradis, c'étaient des sous-domaines, les gens arrivent sur tel sous-domaine selon la langue du navigateur. Avant toute chose, je dois avoir un domaine en .com cordialement je rencontre beaucoup de propos, le module du precedent message je ne le connais pas, sur son site, je n'ai rien vu de particulier qui m'expliquerait le fonctionnement de son module. je suis toujours dans mes sous domaines. Stop J'ai mon domaine charline-christophe-boutique.fr que j'ai acheté sur hostinger j'ai demandé à LWS mon hébergeur des renseignements sur mon projet, il est juste hébergeur. j'ai deux domaines ailleurs, ils ne sont pas sur LWS . voilà la réponse que j'ai reçu. C'est loufoque "Bonjour, Je comprends mieux, mais si vous souhaitez remplacer : charline-christophe-boutique.fr sur LWS Starter avec charline-christophe-boutique.com , la manipulation ne sera pas simple. En effet, il faut donc : 1) acheter : charline-christophe-boutique.fr 2) Sauvegarde les données sur LWS Starter car changer le domaine reviendra à tout supprimer, cela ne peut se faire sans suppression de données 3) Permuter charline-christophe-boutique.fr et charline-christophe-boutique.com sur LWS Starter et cela équivaut à payer LWS Starter pour presque un an. car le nouveau domaine a un an devant lui et LWS Starter expire le 02/2025, donc il faut équilibrer cela en commandant les mois de LWS Starter jusqu'en 2026. Donc, comme vous devrez sauvegarder les données et payer pour un changement de domaine et payer pour le changement de domaine, le mieux est de : Commander une nouvelle formule LWS Starter avec charline-christophe-boutique.com Puis de migrer le site sur ce nouvel hébergement et abandonner LWS Starter avec charline-christophe-boutique.fr Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire. Cordialement, Ravo, Commercial niveau 4. LIGNE WEB SERVICES 10 rue Penthièvre 75008 PARIS Assistance France : 01 77 62 3003 (Non surtaxé) du lundi au vendredi 9h-12h, 14h-17h Assistance internationale : +33 (0)1 77 62 3003 (Non surtaxé) du lundi au vendredi 9h-12h, 14h-17h" là ils font fort .....tu fais un site tu es une vache à lait ..... Je veux mes sous-domaines ! cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 28 Share Posted January 28 Personnellement je déconseille d'avoir le domaine et l'hébergement au même endroit, car cela permet plus d'indépendance et donc si l'hébergement rencontre un souci, on peut en ouvrir un ailleurs et faire pointer le domaine dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tedy25 Posted January 29 Author Share Posted January 29 Merci, vu mes soucis c'est ce que je vais faire j'ai encore une réponse de LWS. C'est soit c'est l'ignorance ou se faire de l'argent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tedy25 Posted January 29 Author Share Posted January 29 Message de LWS , celui avant celui là a été posté sous ce topic " Bonjour, Je vous invite à vérifier la date d'expiration de votre formule LWS Starter avec charline-christophe-boutique.fr , la formule expire le 17/02/2025, suite à un auto-renouvellement le 13/01/2025. Le nom de domaine : charline-christophe-boutique.fr est disponible et vous pouvez le commander. Quand vous allez le commander, c'est pour un an, et il aura une date d'expiration pour le Janvier 2026. Donc si vous décidez de changer charline-christophe-boutique.fr pour charline-christophe-boutique.com, vous devez faire une permutation de domaine comme j'ai indiqué et avoir LWS Starter avec charline-christophe-boutique.com. Or comme le domaine .com expire en Janvier 2026 et votre formule expire en février 2025, vous aurez à payer la différence pour avoir la formule LWS Starter avec charline-christophe-boutique.fr qui expire en janvier 2026. Donc j'ai bien compris que votre domaine charline-christophe-boutique.fr est ailleurs, chez Hostinger operations UAB comme indiqué ici : https://whois.domaintools.com/charline-christophe-boutique.fr Et l'achat du nom de domaine charline-christophe-boutique.com est possible mais si vous souhaitez le mettre à la place de charline-christophe-boutique.fr sur LWS Starter en se basant sur ce votre message, vous devrez faire une permutation de domaine. Je vous ai déjà rectifier mon erreur qui demande d'acheter : charline-christophe-boutique.com qui est disponible , Vous pouvez programmer le rappel depuis la page que je vous ai indiqué, si cela peut vous aider davantage Donc , je vous confirme que vous pouvez commander le domaine en .com et vous pouvez le commander, il n'en tient qu'à vous. Cordialement," Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts