Jump to content

Création module produits virtuels updated

Recommended Posts

Bonjour,

Je mets à jour un site qui vend des fichiers numériques (vers PS 1.6.1.24 actuellement) et j'essaie de lui ajouter quelques fonctionnalités. Sur la fiche produit, j'ai trouvé comment afficher la date_upd mais je ne vois pas comment afficher plutôt la date de mise à jour du fichier numérique. Il faudrait pouvoir récupérer la date_add de la table product_download. Et donc créer une variable, je n'ai pas encore trouvé comment.

Par ailleurs, j'ai essayé de créer un module en partant du module blocknewproducts pour afficher sur la home les produits récemment mis à jour. Cela fonctionnait très bien. Mais j'ai voulu aller plus loin : afficher dans ce bloc uniquement les produits dont le fichier téléchargeable à l'achat a été mis à jour récemment. J'ai donc repris mon override de Product.php et ai essayé de le modifier. Résultat : le bloc ne s'affiche plus. Comme il n'y a pas d'erreur, je pense qu'il est absent parce qu'il n'a pas trouvé de produits.
Est-ce qu'une âme charitable veut bien jeter un oeil dans mon code et me dire ce qui manque ?

Comme je suis partie de la function getNewProducts et que ce n'est pas la date de mise à jour du produit qui m'intéresse, j'ai remplacé product_shop.date_add par product_download.date_add et j'ai rajouté une ligne $sql pour faire la jointure entre product_download.id_product et product.id_product.

Un tout grand merci d'avance pour les pistes que vous pourrez me donner pour afficher la variable product_download.date_add sur la fiche produit, et que le module trouve ses produits dans la bdd.

Mais ... je n'arrive pas à joindre le code ni en fichier txt attaché, ni dans le message, ça me bloque. Comment puis-je faire ???

Bon dimanche !

j'avais bien sélectionné PHP. Mais bon, au final, j'ai réussi à faire fonctionner le module pour qu'il affiche un bloc des produits récemment mis à jour (nb de jours sélectionné dans la config du module comme pour le bloc des nouveaux produits) et qu'il affiche la date de mise à jour dans la fiche du produit avec l'itemprop dateUpdated pour Google. Ouf !

En fait, pour le bloc, j'avais une erreur dans select, j'avais mis le nom de la table product_download alors que dans le leftJoin j'avais mis ('product_download', 'pd', 'pd.`id_product` = p.`id_product`'). Du coup, il ne trouvait pas le champ date_add. J'ai corrigé et mis pd dans le select, et hop ça a fonctionné.

Maintenant, je vais voir comment afficher les produits mis à jour mais qui ne sont pas nouveaux 🙂