Cirice Posted January 18 Share Posted January 18 (edited) Bonjour à tous, J'ai installé un PS 1.6.1.24 pour mettre à jour un ancien 1.6.0. avec le thème de base. J'ai constaté hier que, quand j'enregistre certaines choses, il m'envoie sur une page 404. Par exemple quand j'ajoute des traductions à un module (pourtant, il me semble que cela fonctionnait il y a quelques jours). Je m'en suis rendue compte en installant un module gratuit de Prestahero permettant de rajouter des blocs HTML. En enregistrant sa configuration => page 404. Je l'ai désinstallé mais cela ne change rien. Je ne peux plus modifier les traductions et le mode debug ne dit rien. Les droits sont ok sur les dossiers et fichiers. Et je n'arrive pas à me rappeler ce que j'aurais fait qui pourrait provoquer cela. J'ai fait des traductions il y a 1 jour ou 2 sans problème. Aurioez-vous une piste de recherche ? Merci d'avance [EDIT]Cela ne touche que la traduction des modules, je peux traduire les éléments du thème (bootstrap defaut)[/EDIT] Edited January 18 by Cirice (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cirice Posted January 18 Author Share Posted January 18 Je me réponds : il s'agissait bien d'un module qui en était responsable, lgcookieslaw de Linea Grafica. Faut que je voie avec le dev. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 19 Share Posted January 19 Vous devriez regarder du côté de PhenixSuite Ce genre de fonctionnalité (cookies) est intégré nativement sans module. https://eoliashop.com/prestashop-new Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cirice Posted January 19 Author Share Posted January 19 Bonjour Eolia, Merci, je vais aller voir cela. Cela agit sur toutes les images du sites ou seulement sur les images produit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 19 Share Posted January 19 Il y a 2 heures, Cirice a dit : Bonjour Eolia, Merci, je vais aller voir cela. Cela agit sur toutes les images du sites ou seulement sur les images produit ? On parlait d'image ? Je ne comprends pas la question. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cirice Posted January 19 Author Share Posted January 19 Pardon, j'avais lu trop vite 🙂 Vous parliez des cookies, pas du lazyloading et du webp. Qu'en est-il pour ces 2 fonctionnalités alors ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 19 Share Posted January 19 Le lazyload c'est 3 lignes de js à mettre dans votre thème (ajout de loading="lazy" à toutes les balises img). Le webp pour l'instant n'est actif que pour les images produits, c'est en cours pour les autres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cirice Posted January 19 Author Share Posted January 19 3 lignes dites-vous ? je suis toute ouïe ... (mais je peux chercher aussi, de fait) Pour le webp c'est déjà pas mal sur les images produits 🙂 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cirice Posted January 19 Author Share Posted January 19 Donc PhenixSuite est installé 😉 où configure-t-on le truc du RGPD ? Pardon, je ne le trouve pas (sauf un module à installer mais vous disiez que c'était natif ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 19 Share Posted January 19 Préférences => Clients, en bas. Prenez le temps de lire le changelog et découvrir tous les menus et configurations Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cirice Posted January 19 Author Share Posted January 19 Merci ! je vais faire ça ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cirice Posted January 19 Author Share Posted January 19 Désolée, la popup ne s'affiche pas alors que je l'ai activée 😞 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts