Jump to content

Impossible d'enregistrer un numéro de suivi / commentaire sur une commande

Recommended Posts

Bonjour,

Sans modification notable de mon site, je ne peux plus :

- renseigner de numéro de suivi sur mes commandes : "The order carrier cannot be updated."

- mettre à jour l'état de ma commande : "An error occurred while changing order status, or we were unable to send an email to the customer."

- ajouter un commentaire sur ma commande : "Mise à jour réussie" mais en rafraichissant ma page, le commentaire n'est pas pris en compte

J'obtiens les différents messages d'erreurs ci-dessus.

Ma version de Prestashop est la 1.6.1.11.

Je n'ai pas fait de modification sur mes transporteurs, mes produits, mes modules, ...

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Je viens de m'apercevoir que je ne peux pas non plus sauvegarder des modifications sur des fiches produits. J'ai le message suivant :

2 erreurs

Erreur : UPDATE command denied to user 'xxxxxxxxxx'@'10.23.41.44' for table 'mo_product_videos'

An error occurred while updating an object. product (UPDATE command denied to user 'molinelcpeprod'@'10.23.41.44' for table 'mo_product_videos')

il y a 2 minutes, Olivier Bennegent a dit :

En effet, ma base de donnée est pleine...1025.22 Mo / 1024 Mo

Est-ce que votre module est compatible avec ma version de Prestashop 1.6.1.11 et va t-il me faire gagner assez de place pour ne pas avoir ce même problème rapidement ?

Merci

Dans un premier temps, il faudrait déjà faire un premier ménage pour que vous puissiez installer le module, car oui, bêtement, là, vous ne pouvez plus installer un seul module.

Après, oui, ce module sera compatible avec votre version de PrestaShop, puis si vous utilisez le module tous les jours avec une tâche cron, alors vous n'aurez plus ce problème sauf si vous avez des millions de clients, ce que je vous souhaite.

il y a une heure, Olivier Bennegent a dit :

D'accord, merci pour votre réponse.

A votre avis, par quoi puis-je commencer pour réaliser un premier ménage significatif et rapide ?

Vous pouvez vider intégralement la table mo_guest

Bonjour,

J'ai bien vidé la table mo_guest

Voici le reste de mes tables triées par taille : je pense que je peux faire un TRUNCATE sur pagenotfound (mais je ne vois pas de raison à sa taille...)

image.png.235f9c7c421b8d5573b0b26ddca4e8e6.png

mo_pagenotfound 259,3 Mio

mo_connections 165,3 Mio

mo_connections_source 65,8 Mio

wp_mo_postmeta 62,0 Mio

wp_mo_icl_string_pages 57,1 Mio

mo_lgcookieslaw_user_consent 56,1 Mio

mo_search_index 40,2 Mio

wp_mo_posts28,0 Mio

mo_product_lang15,2 Mio

Edited by Olivier Bennegent (see edit history)