Ikoshop Posted January 14 Share Posted January 14 J'essaie de mettre à jour les prix des articles avec des prix en provenance d'une source externe. Comme les prix de vente sont en HT dans la table ps_product et dans ps_product_shop et en TTC dans ma source (mais, bizarrement, quand on fait $product->getPrice() le prix est en TTC), je fais un calcul avec arrondi de mon prix avant de mettre à jour dans la base prestashop. Si, j'arrondis le prix à 6 chiffres après le décimal, tout fonctionne bien pour 1987/2021 produits. Pour les autres, la mise à jour en base ne fonctionne pas, mais ne donne pas d'erreurs. Si je fais le suivant dans phpMyAdmin update ps_product_shop set price = 15.933333 where id_product = 1 j'ai une réponse '0 lignes affectées' mais pas d'erreur. Si je fais avec un chiffre en moins update ps_product_shop set price = 15.93333 where id_product = 1 j'ai '1 ligne affectée' Si je fais avec un chiffre en plus update ps_product_shop set price = 15.9333333 where id_product = 1 j'ai une erreur de données tronquées. Et si je fais avec 5 chiffres après le décimal et ensuite je fais avec 6 chiffres, alors ça me donne '1 ligne affectée' pour les deux cas. Il m'est impossible de trouver une logique. Pourquoi le UPDATE fonctionnerait avec 6 chiffres après le décimal pour 98% des produits mais pas pour les autres ? Pourquoi pour ces produits ça ne passe pas avec 6 chiffres mais aussi ça ne donne pas d'erreur ? Pourquoi la même requête fonctionne si on fait, juste avant, la requête avec 5 chiffres ? Le produit avec ID 1 ici c'est le 'T-shirt imprimé colibri' de la base démo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts