Jump to content

[SOLVED] Traductions textes ne s'affichent pas

Recommended Posts

J'essaie d'afficher les textes de mon module en français mais il y a quelque chose qui ne va visiblement pas.

Prestashop 8.2.

Dans le fichier monmodule.php j'ai plusieurs textes au format 

$this->l('Are you sure you want to remove the module?');

Dans le fichier monmodule/translations j'ai mis un fichier fr.php avec comme contenu

<?php
global $_MODULE;
$_MODULE = [];
$_MODULE['<{monmodule}prestashop>monmodule'] = [
    'Are you sure you want to remove the module?' => 'Vous êtes sûr de vouloir désinstaller le module ?',
	'Database number' => 'Numéro de BDD',
	'API key' => 'Clé API',
];

J'ai désinstallé et réinstaller le module, vidé le cache et relancé Prestashop en mode incognito mais les textes sont toujours en anglais dans la page de configuration de mon module. 

Le reste de l'interface est en français. 

Je ne sais pas si c'est au niveau du formatage, du nom/emplacement de fichier ou autre chose que ça cloche mais je pense avoir suivi les instructions à la lettre.

Edited by Ikoshop
solved (see edit history)

J'ai aussi essayé de le faire plus simplement en passant par la page Traductions de l'interface Prestashop. Je choisis Module, le nom de mon module et la langue pour la traduction et ça m'affiche bien les chaînes à traduire dans mon module. Génial ! Sauf que, quand je veux sauvegarder les changements, ça m'affiche ce message

Impossible d'écrire dans le fichier de langue du thème (/var/www/html/modules/cronjobs/translations/fr.php). Veuillez vérifier les permissions d'écriture.

Alors que ce n'est pas du tout le module cronjobs que je suis en train de modifier !

C'est un bug connu ?

• Ikoshop changed the title to [SOLVED] Traductions textes ne s'affichent pas