Jump to content

PHP ne s'applique pas

Recommended Posts

Bonjour,

Sur Prestashop 1.7.1.2 j'essaye de passer la boutique en PHP 7.1.

J'ai appliqué cette version de PHP sur mon hébergement OVH Web Cloud en parallèle, mais PHP reste en 7.0 comme indiqué dans les Paramètres avancés -> Informations. À ce stade j'ai :

- Vérifié le .ovhconfig à la racine de l'hébergement
- Vérifié qu'un autre .ovhconfig ne traine pas quelque part dans un répertoire
- Régénéré .htaccess
- Appliqué les commandes suivantes en SSH

php -v
alias php='/usr/local/php8.0/bin/php'

Lorsque j'ajoute un phpinfo.php à la racine de la boutique et en 644, j'obtiens un "La page que vous cherchez n'a pas été trouvée." via mondomaine.fr/phpinfo.php (erreur récurrente de mon côté par ailleurs, peu importe l'environnement)

Rien ne fonctionne... Ce qui m'empêche d'installer Click Upgrade qui requiert PHP 7.1. Je me demande si ce n'est pas simplement un bug de la boutique.

Edited by AcidLava (see edit history)

• 2 weeks later...

Oui, justement, elle ne se met pas à jour dans cette section. Et je ne peux pas passer de mise à jour sur Click Upgrade car cela me dit qua la version PHP n'est pas en PHP 7.1. Malgré que j'ai passé la version sur OVH.

Vous êtes chez OVH, c'est plutôt vers eux qu'il faut se tourner pour des problèmes avec leur hébergement.

Que pourrions-nous faire sachant que cela ne concerne que votre hébergement et n'a aucun rapport avec PrestaShop