AcidLava Posted December 20, 2024 Share Posted December 20, 2024 (edited) Bonjour, Sur Prestashop 1.7.1.2 j'essaye de passer la boutique en PHP 7.1. J'ai appliqué cette version de PHP sur mon hébergement OVH Web Cloud en parallèle, mais PHP reste en 7.0 comme indiqué dans les Paramètres avancés -> Informations. À ce stade j'ai : - Vérifié le .ovhconfig à la racine de l'hébergement - Vérifié qu'un autre .ovhconfig ne traine pas quelque part dans un répertoire - Régénéré .htaccess - Appliqué les commandes suivantes en SSH php -v alias php='/usr/local/php8.0/bin/php' Lorsque j'ajoute un phpinfo.php à la racine de la boutique et en 644, j'obtiens un "La page que vous cherchez n'a pas été trouvée." via mondomaine.fr/phpinfo.php (erreur récurrente de mon côté par ailleurs, peu importe l'environnement) Rien ne fonctionne... Ce qui m'empêche d'installer Click Upgrade qui requiert PHP 7.1. Je me demande si ce n'est pas simplement un bug de la boutique. Edited December 20, 2024 by AcidLava (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yama Posted December 21, 2024 Share Posted December 21, 2024 Sans pousser trop loin, si vous faites php -v et que ca vous sort 8.0, alors vous n'etes pas en php 7 🤔 Ca vous dit quoi cette commande ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
WEB-FUSION Posted December 29, 2024 Share Posted December 29, 2024 @AcidLava votre serveur ne doit pas tourner sur la bonne version. Vous avez quoi comme type de serveur (Mutualisé, VPS, dédié) ? Vous avez le contrôle sur la machine ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AcidLava Posted December 29, 2024 Author Share Posted December 29, 2024 Bonjour, Non, c'est un mutualisé OVH... Link to comment Share on other sites More sharing options...
WEB-FUSION Posted December 31, 2024 Share Posted December 31, 2024 Vous ne pouvez pas changer de version dans le panneau de configuration de votre hébergement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AcidLava Posted January 3 Author Share Posted January 3 Si, mais ça ne s'applique pas sur le Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
WEB-FUSION Posted January 3 Share Posted January 3 Dans le BO de prestashop dans paramètres avancés -> informations , il y a la version de php utilisé par prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
AcidLava Posted January 3 Author Share Posted January 3 Oui, justement, elle ne se met pas à jour dans cette section. Et je ne peux pas passer de mise à jour sur Click Upgrade car cela me dit qua la version PHP n'est pas en PHP 7.1. Malgré que j'ai passé la version sur OVH. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 3 Share Posted January 3 Vous êtes chez OVH, c'est plutôt vers eux qu'il faut se tourner pour des problèmes avec leur hébergement. Que pourrions-nous faire sachant que cela ne concerne que votre hébergement et n'a aucun rapport avec PrestaShop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts