Betamax Posted December 20, 2024 Share Posted December 20, 2024 (edited) Bonjour, D'après le manuel d'installation, Prestashop 8.2 supporte la version 7.2 à 8.1 de PHP Or j'ai essayé de l'installer sur un serveur de chez OVH avec PHP 7.3.33 et l'installation se termine par une erreur avec phrase : ("...voir 500...") Lorsque je lance le fichier "www.maboutique.com/install/xxx.php", le fichier m'indique une phrase type "vous utiliser php version 7.3.33, Prestashop 8.2 demande une version minimale de __ et maximale de __ " (=> le script PHP, dont je ne me souviens pas du nom de fichier, détecte bien ma version actuelle de PHP mais ne m'indique pas les versions minimales et maximales) Je précise que les extensions PHP nécessaires à Prestashop 8.2 sont toutes installées, d'ailleurs il y a un Prestashop 1.7.7.1 qui tourne sur ce même serveur, et d'après ce que je vois, ce 1.7.7.1 requiert les même extensions. => Prestashop 8.2 est-il bien compatible avec PHP 7.3 ? Edited December 20, 2024 by Betamax (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted December 20, 2024 Share Posted December 20, 2024 Bonjour, c'est une version open source ou basic edition ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Betamax Posted December 20, 2024 Author Share Posted December 20, 2024 basic edition, mais n'ont-elle pas la même base technique ? ...ou elles seraient différentes même à l'installation ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 20, 2024 Share Posted December 20, 2024 il y a 21 minutes, Betamax a dit : basic edition, mais n'ont-elle pas la même base technique ? ...ou elles seraient différentes même à l'installation ? Pour la basic édition il faut se renseigner directement auprès de PrestaShop SA, c'est eux qui l'éditent et qui savent ce qu'il y a dedans. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Betamax Posted December 20, 2024 Author Share Posted December 20, 2024 (edited) Oui en fait, c'est l'autre version, téléchargée ici : 8.2 Est-elle compatible avec PHP 7.3 ? Serait-ce une version encore en développement ? Edited December 20, 2024 by Betamax (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted December 20, 2024 Share Posted December 20, 2024 (edited) il y a 35 minutes, Betamax a dit : basic edition, mais n'ont-elle pas la même base technique ? ...ou elles seraient différentes même à l'installation ? La basic edition n'est pas la version open source, Prestashop ajoute des modules qui nécessitent d'être en php 7.4 minimum. Edited December 20, 2024 by Prestashop Addict (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 20, 2024 Share Posted December 20, 2024 il y a 8 minutes, Betamax a dit : Oui en fait, c'est l'autre version, téléchargée ici : 8.2 Est-elle compatible avec PHP 7.3 ? Serait-ce une version encore en développement ? Perso, PHP 7.3 je ne l'utilise strictement jamais, donc je n'ai pas effectué de tests. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Betamax Posted December 20, 2024 Author Share Posted December 20, 2024 1 minute ago, Prestashop Addict said: La basic edition n'est pas la version open source, Prestashop ajoute des modules qui nécessitent d'être en php 7.4 minimum. Non mais j'ai confondu les versions, il s'agit bien de l'open source Link to comment Share on other sites More sharing options...
Betamax Posted December 20, 2024 Author Share Posted December 20, 2024 1 minute ago, Mediacom87 said: Perso, PHP 7.3 je ne l'utilise strictement jamais, donc je n'ai pas effectué de tests. Bah, j'ai pas le choix, si je passe à une version plus élevée de PHP ma boutique actuelle se plante Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 20, 2024 Share Posted December 20, 2024 Mais si tu passes à 7.2 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted December 20, 2024 Share Posted December 20, 2024 il y a 25 minutes, Betamax a dit : Bah, j'ai pas le choix, si je passe à une version plus élevée de PHP ma boutique actuelle se plante Vous êtes en mutualisé ou sur un vps ou dédié ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Betamax Posted December 20, 2024 Author Share Posted December 20, 2024 2 hours ago, Mediacom87 said: Mais si tu passes à 7.2 ? Peut-être, à voir... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Betamax Posted December 20, 2024 Author Share Posted December 20, 2024 2 hours ago, Prestashop Addict said: Vous êtes en mutualisé ou sur un vps ou dédié ? mutualisé Link to comment Share on other sites More sharing options...
WEB-FUSION Posted December 21, 2024 Share Posted December 21, 2024 @Betamax je vous conseille fortement la version 8 de php. Si vous avez la possibilité de demander un upgrade de votre mutualisé cela serais mieux. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted December 22, 2024 Share Posted December 22, 2024 Le 20/12/2024 à 6:55 PM, Betamax a dit : mutualisé Regardez chez OVH la doc pour créer un fichier ovh.config et mettre la version de PHP que vous voulez pour le site en question. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Betamax Posted December 24, 2024 Author Share Posted December 24, 2024 (edited) Ok, je vois la doc OVH mais je ne suis pas certain d'avoir tout compris. Je suis en multisite. Est-il possible de paramétrer 2 versions de PHP différentes sur un même hébergement multisite? Par exemple : /racine_serveur/mon_wordpress/ovh.config (où j'impose un PHP 8.3) /racine_serveur/mon_prestashop/ovh.config (où j'impose un PHP 8.0) Edited December 24, 2024 by Betamax (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 24, 2024 Share Posted December 24, 2024 Oui, c'est justement l'intérêt de ce fichier pour configurer des environnements différents par répertoire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Betamax Posted December 24, 2024 Author Share Posted December 24, 2024 (edited) En effet, d'après quelques tests (faits avec précaution), les fichiers "info_php" indiquent bien des versions différentes. Surprise d'ailleurs, l'interface OVH d'administration de l'espace mutualisé propose 8.3 comme version PHP plus récente, mais si on indique 8.4 dans .ovhconfig, il semblerait que PHP 8.4 soit opérationnel ! ...peut-être risqué ? Edited December 24, 2024 by Betamax (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts