Jump to content

Installation Prestashop 8.2 et PHP 7.3

Betamax

Recommended Posts

Bonjour,

D'après le manuel d'installation, Prestashop 8.2 supporte la version 7.2 à 8.1 de PHP

Or j'ai essayé de l'installer sur un serveur de chez OVH avec PHP 7.3.33 et l'installation se termine par une erreur avec phrase ("...voir 500...")

Lorsque je lance le fichier "www.maboutique.com/install/xxx.php", le fichier m'indique une phrase type "vous utiliser php version 7.3.33, Prestashop 8.2 demande une version minimale de __ et maximale de __  :("

(=> le script PHP, dont je ne me souviens pas du nom de fichier, détecte bien ma version actuelle de PHP mais ne m'indique pas les versions minimales et maximales)

Je précise que les extensions PHP nécessaires à Prestashop 8.2 sont toutes installées, d'ailleurs il y a un Prestashop 1.7.7.1 qui tourne sur ce même serveur, et d'après ce que je vois, ce 1.7.7.1 requiert les même extensions.

=> Prestashop 8.2 est-il bien compatible avec PHP 7.3 ?

Edited by Betamax (see edit history)

il y a 21 minutes, Betamax a dit :

basic edition, mais n'ont-elle pas la même base technique ? ...ou elles seraient différentes même à l'installation ?

Pour la basic édition il faut se renseigner directement auprès de PrestaShop SA, c'est eux qui l'éditent et qui savent ce qu'il y a dedans.

il y a 35 minutes, Betamax a dit :

basic edition, mais n'ont-elle pas la même base technique ? ...ou elles seraient différentes même à l'installation ?

La basic edition n'est pas la version open source, Prestashop ajoute des modules qui nécessitent d'être en php 7.4 minimum.

Edited by Prestashop Addict (see edit history)

Ok, je vois la doc OVH mais je ne suis pas certain d'avoir tout compris.

Je suis en multisite.

Est-il possible de paramétrer 2 versions de PHP différentes sur un même hébergement multisite?

Par exemple :

/racine_serveur/mon_wordpress/ovh.config (où j'impose un PHP 8.3)

/racine_serveur/mon_prestashop/ovh.config (où j'impose un PHP 8.0)

En effet, d'après quelques tests (faits avec précaution), les fichiers "info_php" indiquent bien des versions différentes.

Surprise d'ailleurs, l'interface OVH d'administration de l'espace mutualisé propose 8.3 comme version PHP plus récente, mais si on indique 8.4 dans .ovhconfig, il semblerait que PHP 8.4 soit opérationnel ! :) ...peut-être risqué ?

SS [24.12.24] 05.01.18.webp