Jump to content

[1.4.0.17] Lenteur Onglet Clients Back Office

mat250

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai actuellement des gros problèmes de lenteurs sur mon Back Office (v 1.4.0.17) en particulier sur l'onglet Clients : il faut environ 10 à 30 secondes pour charger la liste des clients !

Tout le reste du BO fonctionne bien.

Avez-vous une piste (réinstallation de la BDD ? Problème de boucle dans le code ?) qui pourrait m'aider ?

Merci d'avance.

Mat.

Voila les alertes que j'ai dans PHPMyAdmin :

La colonne `id_customer` ne devrait pas faire partie à la fois d'une clé primaire et d'une clé index
Plus d'un index de type INDEX existe pour la colonne `email`

Des idées de résolution ?

Mat.

• 9 months later...

Bonjour,

Je remonte ce sujet car je viens juste de migrer d'un serveur mutualisé vers un serveur dédié et j'ai toujours le même soucis avec cet onglet "Client".

Après quelques inspections sur le serveur, dès que l'on clique sur cet onglet, le CPU monte à plus de 50% puis redescend à un niveau normal dès que la page est chargée (après 68s tout de même).

Les fichiers AdminCustomers.php et AdminCustomerThread.php sont intègres.

Si quelqu'un à une piste d'intervention pour au moins vérifier d'où vient le problème, ce serait super sympa :)

Mat.

Je viens juste de m'apercevoir que ma table "ps_guest" est énorme et comme il y a une jointure sur cette table pour récupérer les stats des clients sur cette table, c'est normal que ce soit lent.

Est-ce que la jointure est indispensable dans AdminCustomers.php ? Je suis bien tenté par la faire sauter ou pour nettoyer la table "ps_guest"...