SGARRONI Posted December 9, 2024 Share Posted December 9, 2024 (edited) Bonjour, J'ai développé une plateforme sous Prestashop (www.croctonplaisir.com) et certaines parties ne me conviennent pas car les fonctionnalités que j'envisage ne sont pas très faciles à mettre en oeuvre sur Prestashop. J'ai alors constaté qu'avec Wordpress je pouvais répondre à mes attentes. (Annuaire, Agenda et Blog) La question est la suivante : pensez-vous qu'il soit possible de faire cohabiter les 2 environnements sans perturber le parcours des utilisateurs ? Je serais ravi d'avoir vos avis et de continuer à partager sur ce sujet. Merci par avance et excellente journée. Edited December 18, 2024 by SGARRONI (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
WEB-FUSION Posted December 11, 2024 Share Posted December 11, 2024 Hello, j'ai déjà fait cela : - Vous créez un lien symbolique vers le répertoire où votre WordPress est installé, à la racine de votre Prestashop, et vous le nommez, par exemple, wp. - Vous définissez les routes de votre WordPress dans le fichier .htaccess de Prestashop. # rewrite wordpress RewriteRule ^wp(.*) /wp/wp$1 [NC,L] RewriteRule ^([a-z]{2})/wp(.*) /wp/$1/wp$2 [NC,L] RewriteRule ^mon-super-blog /wp/mon-super-blog [NC,L] - Dans le fichier .htaccess de WordPress, vous définissez son répertoire (si vous êtes sur le même domaine). # Activer le moteur de réécriture RewriteEngine On # Base pour WordPress dans le dossier /wp RewriteBase /wp/ # Ne pas réécrire si c'est index.php RewriteRule ^index\.php$ - [L] # Ne pas réécrire si le fichier ou le répertoire existe déjà RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d # Réécrire toutes les autres requêtes vers /wp/index.php RewriteRule . /wp/index.php [L] # Passer l'autorisation HTTP si nécessaire (pour certains plugins ou APIs) RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}] # BEGIN WordPress <IfModule mod_rewrite.c> RewriteEngine On RewriteBase /wp/ RewriteRule ^index\.php$ - [L] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d RewriteRule . /wp/index.php [L] </IfModule> # END WordPress Au final, l'URL de votre blog aura ce format :https://www.ma-super-boutique.com/mon-super-blog. De mon côté, cela a fonctionné. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SGARRONI Posted December 11, 2024 Author Share Posted December 11, 2024 Merci Chriscom pour ce détail que je transmets en interne. Par contre, votre lien ne fonctionne pas. Excellente fin de journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
WEB-FUSION Posted December 11, 2024 Share Posted December 11, 2024 @SGARRONI c'était juste un exemple pour expliquer le rendu du lien final😀 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SGARRONI Posted December 12, 2024 Author Share Posted December 12, 2024 (edited) OK, autant pour moi. Je pensais qu'il y avait de "vraies" pages derrière ce lien. Merci ! Edited December 12, 2024 by SGARRONI (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted December 13, 2024 Share Posted December 13, 2024 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts