Jump to content

[Résolu] Erreur 500 lors d'une regénération d'images

Recommended Posts

Bonjour,

Voila, j'ai voulu créer un filigrame sur mais images et donc installer le module.
Ensuite il est indiqué d'aller sur Préférences/images et régénérer les images.

J'obtiens : Erreur 500 lors d'une régénération d'images

Mais en faisant cela, j'ai dégommé toutes les images de mon site, plus aucunes images n'est visibles !

Comment faire SVP, je suis vraiment en panique, car je n'ai pas fait ma sauvegarde total du site cette semaine.

Merci d'avance
Cordialement
LC

Re-génères tes images en local puis envoies tout directement par ftp sur ton site, ensuite tu n'as qu'à rajouter une à une dans chaque fiche produit, les images des produits que tu as rajouté cette semaine.
La ré-génération ne fonctionne vraiment qu'en local, depuis toujours, du moment ou tu as plus d'une dizaine de produits (c'est très mal fichu je sais mais c'est un fait), car le temps de requête devient trop long pour le serveur qui fini par planter.

Bonjour,

pour palier à ce défaut de Prestashop, nous avons créé un module complet qui permet de régénérer les images en ajax et ainsi éviter ce time out erreur 500 de votre serveur, en plus il permet de voire l'avancée de la régénération en comptabilisant les images régénérées.

http://www.prestatoolbox.fr/nos-modules/53-regenerer-les-miniatures-sans-contraintes.html

• 3 weeks later...
Re-génères tes images en local puis envoies tout directement par ftp sur ton site, ensuite tu n'as qu'à rajouter une à une dans chaque fiche produit, les images des produits que tu as rajouté cette semaine.
La ré-génération ne fonctionne vraiment qu'en local, depuis toujours, du moment ou tu as plus d'une dizaine de produits (c'est très mal fichu je sais mais c'est un fait), car le temps de requête devient trop long pour le serveur qui fini par planter.

Bonjour,

J'ai le même souci en voulant regénérer mes tickbox de 450 à 500 j'ai du mettre mon site en maintenance et plus d'accès au BO, la seule solution pour y accéder c'était par filezilla de renvoyer sur le serveur distant le .htaccess.
Je suis en version 1.2.5 et essaie de regénérer les images en local pour les envoyer sur le serveur
Apparemment les images sont toujours en ?

Merci si vous me trouvez une solution

• 3 years later...

Je viens d'avoir le problème sur une 1.6.0.13. Ça peut venir de plusieurs choses :

- Trop d'images à regénérer ou beaucoup d'images de grandes tailles. Dans ce cas, choisir un type (catégorie, produit) puis un format (large_default...) : il faut regénérer format par format pour qu'il y ai moins de temps de traitement. J'ai réussi à regénérer tout ce qui est small_default (donc petit) mais pas thickbox_default.

- Le système d'image. Si vous regénérez après une migration d'une vieille version, utilisez l'option qui permet de déplacer les images sur le nouveau système (mettez d'abord l'option "utiliser l'ancien système" à oui). Regénérez ensuite.

Je pense que la bonne chose à faire quand on fait une mise à jour, c'est de regénérer en local, comme ça on met le max execution time à 3600 par exemple (ou plus) et le max memory limit à 1024M par exemple pour avoir de la marge. On lance ça avant d'aller manger par exemple (ou de dormir s'il y a une tonne de produits) :P

Edited by makinero (see edit history)