Jump to content

Options de personnalisation payantes

Recommended Posts

Bonjour à tous et merci pour l'aide déjà trouvée sur ce forum !

Voilà mon souci : je suis en train de configurer une bijouterie en ligne, sur laquelle les clients doivent pouvoir acheter par exemple une gourmette et choisir une gravure en option.
Pour cela, j'ai créé 4 fiches produits correspondant aux 4 types de gravures disponibles, avec leurs prix, et j'ai mis le tout en accessoires pour chacune de mes gourmettes.
Or, cela me génère 2 pages produits différentes, et l'utilisateur peut au choix acheter soit le bijou, soit la gravure, soit les deux séparément, et donc si il en commande plusieurs, les gravures ne sont pas reliées aux bijoux dans le panier et donc en BO.

Ma question est donc simple, et je n'ai pas trouvé de réponse pour le moment : comment mettre en place un système de personnalisation payante à choix multiple sur mes produits ?

Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais pour ceux qui auront compris, un grand merci pour votre aide !

Tu peux ajouter 5 déclinaisons sur ta gourmette :
- sans gravure (impact sur le prix : 0€)
- gravure de type A (impact sur le prix : X€)
- gravure de type B (impact sur le prix : X€)
- gravure de type C (impact sur le prix : X€)
- gravure de type D (impact sur le prix : X€)

Comme ça, sur la fiche produit, selon le choix de la gravure, le prix ne sera pas le même.

Bonjour Samy et merci pour ta réponse.
J'ai déjà envisagé cette option, mais elle présente deux inconvénients de taille : d'une part, je ne peux pas inclure les descriptions des 4 gravures sur chaque fiche produit (!) à moins qu'il n'existe une possibilité de fiche descriptive supplémentaire type pop-up, et d'autre part, si les déclinaisons avec gravure incluent un champ personnalisé, celle sans gravure aussi par défaut, or cela risque d'induire les clients en erreur...

On peut facilement insérer dans les descriptions des liens vers des pages "statiques" avec la présentation des types de gravure.

Pour le fait de cacher le champ de personnalisation pour les déclinaisons "non personnalisables", on peut aussi contourner le problème en faisant une fiche "sans gravure" et une fiche "avec les 4 gravures en déclinaisons"

• 1 year later...
  • 2 months later...
  • 1 year later...