Jean-Joseph Posted November 5, 2024 Share Posted November 5, 2024 Bonjour, J'ai créé un mail avec variables, rattaché à un statut de commande déterminé. Il existe aussi un fichier .txt. Quand je change une commande sur ce statut-là, j'ai l'erreur "Une erreur est survenue lors du changement d'état de la commande n°XXX, ou il n'est pas possible d'envoyer l'e-mail au client." Pour d'autres statuts, les mails sont bien envoyés. Merci pour votre aide. Jean J. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted November 5, 2024 Share Posted November 5, 2024 Merci de préciser la version de PS et PHP, pour qu'on puisse vous aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Joseph Posted November 5, 2024 Author Share Posted November 5, 2024 Désolé, j'avais omis cette précision. PS 1.7.8.8 PHP 7.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted November 5, 2024 Share Posted November 5, 2024 Regardez dans vos logs d'erreurs voir si une variable manquerait ou serait mal orthographiée dans le template de mail. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Joseph Posted November 5, 2024 Author Share Posted November 5, 2024 J'ai le message : "Erreur - Le modèle d\'e-mail suivant n\'existe pas : /var/www/sites/monsite.com/themes/classic//mails/fr/test.txt" Il y a un double slash après "classic". Mais de toute façon, le mail se trouve dans : monsite.com/mails/fr/ Pourquoi PS ne le prend pas en compte ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted November 5, 2024 Share Posted November 5, 2024 Si vous êtes sous Linux vérifiez la casse du fichier Test.txt, test.TXT... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Joseph Posted November 6, 2024 Author Share Posted November 6, 2024 La casse est correcte. Pourquoi PS ne va pas chercher par défaut les mails dans monsite.com/mails ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted November 6, 2024 Share Posted November 6, 2024 C'est dans le log du backoffice que vous avez ce message ? Et rien dans php error ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Joseph Posted November 6, 2024 Author Share Posted November 6, 2024 Oui dans le log. Pas d'autre erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts