Jump to content

Aide requise : Produits disparus après mise à jour de ma boutique prestashop

Michel Sylvia

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec la boutique PrestaShop sur laquelle je travaille depuis 3 mois. Après avoir effectué une mise à jour récemment, plusieurs de mes produits ont disparu de la liste des produits et ne sont plus visibles ni sur front-office, ni sur le backoffice de la boutique. Certaines pages ayant été déjà bien référencées sur google sont desormais inaccessible à cause des produits qui n'existes plus dans la boutique.

Voici quelques détails supplémentaires :

Version de PrestaShop : 8.1
Étapes déjà tentées :
J'ai vérifié dans le back-office pour voir si les produits étaient désactivés.
J'ai également inspecté la base de données via phpMyAdmin, mais je ne trouve pas les produits concernés.
J'ai désactivé certains modules pour voir si cela résolvait le problème.
Je suis inquiet car Certaines pages ayant été déjà bien référencées sur google sont desormais inaccessibles à cause des produits qui n'existent plus dans la boutique.. Si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ou a des suggestions sur la manière de rétablir la situation, je vous en serais très reconnaissant. Je precise que je suis débutante sur prestashop, etpas mal de notions m'echappent encore.

Merci d'avance pour votre aide !

17 hours ago, Michel Sylvia said:

Étapes déjà tentées :
J'ai également inspecté la base de données via phpMyAdmin, mais je ne trouve pas les produits concernés.

Bonjour,

Si les produits ne sont plus dans la base de données, il n'y a pas 36000 solutions : revenir en arrière avec votre backup.

Vous êtes sure qu'il n'y sont pas ?

Bonjour,

la question est réellement de savoir comment des produits peuvent disparaitre durant une mise à jour, cela n'est jamais arrivé donc la procédure de mise à jour fut mal faite à un moment donné.

C'est exactement pour cela qu'il faut toujours effectuer des tests sur des versions de développement avant de reproduire tout en production.

5 hours ago, David MEYER said:

Bonjour,

Si les produits ne sont plus dans la base de données, il n'y a pas 36000 solutions : revenir en arrière avec votre backup.

Vous êtes sure qu'il n'y sont pas ?

Malheureusement pour moi ces produits n'existent plus sur le site, même dans la base de données car j'ai pris le soin de vérifier correctement. Cependant dans le backup où j'ai testé la mise à jour tout les produits sont bien présents.

1 hour ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

la question est réellement de savoir comment des produits peuvent disparaitre durant une mise à jour, cela n'est jamais arrivé donc la procédure de mise à jour fut mal faite à un moment donné.

C'est exactement pour cela qu'il faut toujours effectuer des tests sur des versions de développement avant de reproduire tout en production.

Effectivement, j'ai d'abord déployé et effectué la mise à jour du backup en local où tout a fonctionné. Ayant utilisé le module 1 click upgrade , la mise à jour a été rapide et presentement le backup local fonctionne correctement et tous les produits sont accessibles. La mise à jour en ligne s'etait bien déroulé également, sauf qu'à un moment je me suis rendu compte que certains produits(environ 16) ont disparus completement en ligne et pourtant presents dans l'environnement de test local.