Jump to content

Edit History

wiltabo

wiltabo

Bonjour,

je suis sur un projet de création de société.

J’aimerais ouvrir un magasin de jouets et modélisme. Faire également de la vente e-commerce mon propre site, et les market place. Comme cela coûte cher, un magasin je vais commencer uniquement sur internet dans un premier temps avec mon propre site et une boutique eBay.

J’ai fait des devis pour un site prestashop et shopify, cela coûte vraiment très cher. Les devis tournent entre 5000 et 10000 €.
Je ne peux pas me le permettre, donc je vais le faire moi-même.
J’avais pensé dans un premier temps utiliser l’abonnement prestashop à 25 €, c’est plus cher que d’utiliser un hébergeur, mais je n’y connais rien pour héberger le site.

Par le passé, j’avais déjà essayé d’installer prestashop en local sur mon ordinateur portable. Cela n’a fait que bugger, avec des tutos j’avais réussi à faire un texte qui défile. Je n’ai eu que des problèmes avec le PHP et autres que je n’ai rien compris.

Je recherche une Thèmes prestashop assez complète, pas trop cher et simple d’utilisation. Où je n’ai pas besoin de toucher au code HTML ou autre.
J’avais pensé à ce Thèmes.

https://addons.prestashop.com/fr/themes-electronique-high-tech/32377-alfastore-elementor-multipurpose-super-store.htmlAlfaStore 

Voici un visuel fait sur canvas pour vous donner une idée à quoi devra ressembler mon futur site.

C’est un site e-commerce assez simple d’utilisation.
- J’utiliserai des commissionnaires de transport dans un premier temps, puis je passerai par la plateforme Shippingbo.
- Intégration de lecteur YouTube.
- Éventuellement photos à 360 degrés, mais je pense utiliser plutôt une vidéo Youtube plus rapide que de prendre plusieurs photos.
- Paiement en plusieurs fois avec alma
- Remis sur la quantité
- Point de fidélité
- Bundle de produit.
- Commentaire
- Photos qui change quand on passe la souris dessus comme sur le Thèmes de démo.

Quelque chose de simple
Quel Thèmes me conseillez-vous ? Avec les modules pas trop cher. Il me faudrait un module Site Map.

Pour intégrer plusieurs produits en même temps, j’ai pensé avec un fichier CSV + module. Ou une intégration API + un Google sheet.

2) Concernant la facturation, il y a déjà la facturation sur PrestaShop, on n’es dacord.

Mais comment créer une facture manuelle ?

Car je vais faire du sur commande, le client pourra commander un produit qui n’est pas disponible sur mon site. Je vais donc passer commande auprès de mon fournisseur, je devrais faire une facture à mon client comment faire ?
Également je vais vendre sur des salons exposition bourse de jouets, comment éditer la facture ?
Je devrais utiliser plusieurs logiciels de facturation si j’ai bien compris. J’ai vu avec stripe qu’il était possible d’envoyer une page de paiement et de créer la facture.

Il y a plein de choses à mettre en place concernant le site e-commerce, je suis preneur de tous les conseils merci beaucoup.

Concernant la facturation, quel logiciel utiliser pour synchroniser le tout. J’avais pensé à un logiciel de facturation avec API pour se connecter également avec les marketplace et générer la facture à la place de se proposer sur les marketplaces. Shippingbo est capable de le faire. Un logiciel de caisse comme hiboutik ou payant kerawen quand je serai sur les salons.

Merci beaucoup pour votre aide.

prestashop.jpg

wiltabo

wiltabo

Bonjour,

je suis sur un projet de création de société.

J'aimerais ouvrir un magasin de jouets et modélisme. Faire également de la vente e-commerce mon propre site, et les market place. Comme cela coûte cher, un magasin je vais commencer uniquement sur internet dans un premier temps avec mon propre site et une boutique eBay.

J'ai fait des devis pour un site prestashop et shopify, cela coûte vraiment très cher. Les devis tournent entre 5000 et 10000 €.
Je ne peux pas me le permettre, donc je vais le faire moi-même.
J'avais pensé dans un premier temps utiliser l'abonnement prestashop à 25 €, c'est plus cher que d'utiliser un hébergeur, mais je n'y connais rien pour héberger le site.

Par le passé j'avais déjà essayé d'installer prestashop en local sur mon ordinateur portable. Cela n'a fait que bugger, avec des tutos j'avais réussi à faire un texte qui défile. Je n'ai eu que des problèmes avec le PHP et autres que je n'ai rien compris.

Je recherche une Thèmes prestashop assez complète, pas trop cher et simple d'utilisation. Où je n'ai pas besoin de toucher au code HTML ou autre.
J'avais pensé à ce Thèmes.

https://addons.prestashop.com/fr/themes-electronique-high-tech/32377-alfastore-elementor-multipurpose-super-store.htmlAlfaStore 

Voici un visuel fait sur canvas pour vous donner une idée à quoi devra ressembler mon futur site.

C'est un site e-commerce assez simple d'utilisation.
- J'utiliserai des commissionnaires de transport dans un premier temps, puis je passerai par la plateforme Shippingbo.
- Intégration de lecteur YouTube.
- Éventuellement photos à 360 degrés, mais je pense utiliser plutôt une vidéo Youtube plus rapide que de prendre plusieurs photos.
- Paiement en plusieurs fois avec alma
- Remis sur la quantité
- Point de fidélité
- Bundle de produit.
- Commentaire
- Photos qui change quand on passe la souris dessus comme sur le Thèmes de démo.

Quelque chose de simple
Quel Thèmes me conseillez-vous ? Avec les modules pas trop cher. Il me faudrait un module Site Map.

Pour intégrer plusieurs produits en même temps, j'ai pensé avec un fichier CSV + module. Ou une intégration API + un Google sheet.

2) Concernant la facturation, il y a déjà la facturation sur PrestaShop, on n'es dacord.

Mais comment créer une facture manuelle?

Car je vais faire du sur commande, le client pourra commander un produit qui n'est pas disponible sur mon site. Je vais donc passer commande auprès de mon fournisseur, je devrais faire une facture à mon client comment faire ?
Également je vais vendre sur des salons exposition bourse de jouets, comment éditer la facture ?
Je devrais utiliser plusieurs logiciels de facturation si j'ai bien compris. J'ai vu avec stripe qu'il était possible d'envoyer une page de paiement et de créer la facture.

Il y a plein de choses à mettre en place concernant le site e-commerce, je suis preneur de tous les conseils merci beaucoup.

Concernant la facturation, quel logiciel utiliser pour synchroniser le tout. J'avais pensé à un logiciel de facturation avec API pour se connecter également avec les marketplace et générer la facture à la place de se proposer sur les marketplaces. Shippingbo est capable de le faire. Un logiciel de caisse comme hiboutik ou payant kerawen quand je serai sur les salons.

Merci beaucoup pour votre aide.

prestashop.jpg

• Create New...