Jump to content

Edit History

Leslie-Anne

Leslie-Anne

Bonjour,

Je ne suis pas une pro en informatique, juste une utilisatrice qui essaie de comprendre les choses, donc merci pour votre aide.

j'ai un site avec une partie e-commerce. 

J'ai lancé la  MAJ de plusieurs modules et de la version de prestashop et j'ai eu ce message : "User Error: Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require a PHP version ">= 7.4.0". You are running 7.2.34. [Symfony\Component\Debug\Exception\ContextErrorException 0]".

Je suis allée dans la console d'administration et j'ai changé la version php, par étapes (car bug 500), pour arriver finalement à pouvoir installer la v 8.1.6 de prestashop (php 8.1).

Par contre, quand je veux mettre à jour un module comme par exemple "Marketing with Google" indiqué avec une Mise à jour disponible, j'ai ce message :

"Oups... une erreur inattendue semble s'être produite

Unable to generate a URL for the named route "ps_eventbus_api_resolver" as such route does not exist.

[Symfony\Component\Routing\Exception\RouteNotFoundException 0]"

Comment puis-je faire pour régler le problème d'updates ? 

Merci pour votre aide et bonne journée.

Leslie-Anne

Leslie-Anne

Bonjour,

Je ne suis pas une pro en informatique, juste une utilisatrice qui essaie de comprendre les choses, donc merci pour votre aide.

J'ai lancé la  MAJ de plusieurs modules et de la version de prestashop et j'ai eu ce message : "User Error: Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require a PHP version ">= 7.4.0". You are running 7.2.34. [Symfony\Component\Debug\Exception\ContextErrorException 0]".

Je suis allée dans la console d'administration et j'ai changé la version php, par étapes (car bug 500), pour arriver finalement à pouvoir installer la v 8.1.6 de prestashop (php 8.1).

Par contre, les items du bandeau de gauche sont en anglais, en quand je veux mettre à jour un module comme par exemple "Marketing with Google" indiqué avec une Mise à jour disponible, j'ai ce message :

Unable to generate a URL for the named route "ps_eventbus_api_resolver" as such route does not exist.

Comment puis-je faire pour récupérer mon bandeau de gestion à gauche en français, et régler le problème d'updates ? 

Leslie-Anne

Leslie-Anne

Bonjour,

Je suis allée dans la console d'administration et j'ai changé la version php, par étapes (car bug 500), pour arriver finalement à pouvoir installer la v 8.1.6 de prestashop et arriver à mettre mes modules à jour.

Par contre, les items du bandeau de gauche sont en anglais, en quand je veux mettre à jour un module comme par exemple "Marketing with Google" indiqué avec une Mise à jour disponible, j'ai ce message :

Comment puis-je faire pour récupérer mon bandeau de gestion à gauche en français, et régler le problème d'updates ? 

Leslie-Anne

Leslie-Anne

Bonjour,

Je suis allée dans la console d'administration de mon hébergement pour télécharger et installer les versions php supérieures en sélectionnant par défaut la 8 comme conseillé. Une fois fait, impossible de me connecter sur ma console de gestion du site : erreur 500.

Je suis retournée modifier php et j'ai activé par défaut, la version 7.2 et j'ai eu accès à nouveau à la gestion du site. Par contre, bien sûr, impossible d'installer les MAJ, y compris celle de prestashop. 

Je ne sais pas quoi faire pour arriver à procéder aux MAJ en modifiant le php tout en conservant l'accès à la console de gestion du site. Est-ce que le mode debug serait pertinent dans mon cas ?

• Create New...