@version 1.1
En 2010, pour une raison bien particulière j'avais pris une archive datée, puisque la 1.2 ou 1.3 était déjà sortie.
En 2017, j'ai traduit tout le cœur de prestashop pour rendre compatible avec php 7.2 car les serveurs abandonnait php 5.6; justement pour ne pas faire une mise à jour vers prestashop 1.7 qui a commencé a implanté Symfony que je ne connaissais pas et qui m'aurait pulvérisé si j'avais fais une mise à jour sans décortiquer dans l'ensemble la nouvelle version.
Mettre à jour un site en prod, n'est absolument pas anodin, même avec des modules achetés, qui parfois mettent plusieurs semaines avant d'apporter un correctif. Qui plus est maintenant avec la version 8, où l'admin est en train de passer complètement de Smarty à Twig. Alors quand les modules sont fait maison et qu'il faut tout mettre à jour, on a pas que ça a faire de faire de la veille techno sur les versions de presta et de recoder des pans entier de module qui plus est s'il sont complexes. En moins d'un an Prestashop a changé au moins 5x de version (edit : 10 pour être précis : https://build.prestashop-project.org/tag/releases/). Pour un site en prod, ça fait beaucoup de mise à jour pour rien. Je connais des proprio de site qui tournent encore sur 1.2 et qui vendent très bien et qui n'ont pas de soucis, malgré le fait que pour le coup, je pense qu'il faut faire un minimum de mise à jour juste pour bénéficier des gains technologiques. Mais mettre tout constamment à jour est une hérésie et ce n'est clairement pas une solution, la preuve en est que le problème que j'ai soulevé des paramètres non obligatoires est présent depuis au moins Prestashop 1.7.8.5 sous php 7.4.28.
J'imagine que vous connaissez webbax étant dans le métier, il en parle très bien également :
https://www.webbax.ch/2022/01/27/faut-il-mettre-a-jour-prestashop/
Bref, le problème étant résolu, je ne suis plus ce fil. Sur ce, bon week end.
Edit History
@version 1.1
En 2010, pour une raison bien particulière j'avais pris une archive datée, puisque la 1.2 ou 1.3 était déjà sortie.
En 2017, j'ai traduit tout le cœur de prestashop pour rendre compatible avec php 7.2 car les serveurs abandonnait php 5.6; justement pour ne pas faire une mise à jour vers prestashop 1.7 qui a commencé a implanté Symfony que je ne connaissais pas et qui m'aurait pulvérisé si j'avais fais une mise à jour sans décortiquer dans l'ensemble la nouvelle version.
Mettre à jour un site en prod, n'est absolument pas anodin, même avec des modules achetés, qui parfois mettent plusieurs semaines avant d'apporter un correctif. Qui plus est maintenant avec la version 8, où l'admin est en train de passer complètement de Smarty à Twig. Alors quand les modules sont fait maison et qu'il faut tout mettre à jour, on a pas que ça a faire de faire de la veille techno sur les versions de presta et de recoder des pans entier de module qui plus est s'il sont complexes. En moins d'un an Prestashop a changé au moins 5x de version. Pour un site en prod, ça fait beaucoup de mise à jour pour rien. Je connais des proprio de site qui tournent encore sur 1.2 et qui vendent très bien et qui n'ont pas de soucis, malgré le fait que pour le coup, je pense qu'il faut faire un minimum de mise à jour juste pour bénéficier des gains technologiques. Mais mettre tout constamment à jour est une hérésie et ce n'est clairement pas une solution, la preuve en est que le problème que j'ai soulevé des paramètres non obligatoires est présent depuis au moins Prestashop 1.7.8.5 sous php 7.4.28.
J'imagine que vous connaissez webbax étant dans le métier, il en parle très bien également :
https://www.webbax.ch/2022/01/27/faut-il-mettre-a-jour-prestashop/
Bref, le problème étant résolu, je ne suis plus ce fil. Sur ce, bon week end.
.png.022b5452a8f28f552bc9430097a16da2.png)