Jump to content

PS 1.7 Traduction d'un thème qui n'apparaît pas

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai un souci sur un site en développement (non visible encore) uniquement en français

J'ai installé un thème, et j'ai voulu traduire des mots (exemple : Rechercher dans la barre de recherche à la place de "Search").

Petite  erreur : je suis allée trop vite et j'ai fait une copie des traductions du thème classic sur mon thème.

Ensuite j'ai trouvé comment traduire chaque mot, et il y avait 298 chaînes manquantes. Je ne me suis pas méfiée.

J'ai traduit plusieurs mots, mais rien n'apparaît sur le site, même après vidage du cache.

J'ai fini par supprimé le thème pour le réimporter, pour tenter de réparer mon erreur, maisça ne change rien.

Je me suis rendue compte que les mots que j'avais traduits ont été conservés sur le back-office (via l'outil prestashop).

En fait quand je change des mots rien ne change sur le site. Pire, j'en suis même venue à supprimer tout le dossier, ça ne fait rien.

Quand je regarde le dossier du thème, le dossier translatioins / fr-FR il y a bien les traductions y compris des chaînes qui ne sont pas traduites sur le site, mais c'est comme si PS ne trouve pas les traductions du thème (voir image)

J'avoue que je m'y perds, est-ce que je dois déplacer le dossier translations du thème ? 

Est-ce qu'on peut modifier les traductions en même temps dans les fichiers .xlf et par l'outil du back-office ?

Toute aide serait appréciée !

bug.png