Jump to content

[Résolu][Prestashop 8] Insérer une nouvelle colonne dans le listing des déclinaisons dans la fiche produit

Recommended Posts

Bonjour, 

J'aimerais ajouter une colonne (ean13) dans le listing des déclinaisons dans la fiche d'un produit

image.thumb.png.67f87167de59acf3cc7401d557161c25.png

Je sais qu'il existe ces hooks : 

• action<DefinitionId>GridDefinitionModifier

• action<DefinitionId>GridQueryBuilderModifier

Je n'arrive cependant pas a trouver le DefinitionId

Est-ce que c'est bien par là qu'on peut apporter cette modification ou est-ce qu'il existe une autre méthode ?

Merci d'avoir lu,

Edited by Wenheda (see edit history)

Bonjour,

L'ajout d'une colonne pour EAN-13 dans la liste des variantes de produits sur la fiche produit nécessite en effet des modifications des fichiers de base côté Admin de PrestaShop. Ce processus implique d'étendre les fonctionnalités d'AdminProductsController et d'ajuster le modèle Smarty correspondant pour afficher la nouvelle colonne.

Si vous rencontrez des problèmes ou avez besoin de conseils spécifiques tout au long du processus de mise en œuvre, n'hésitez pas à demander. Il est cependant important de noter que la modification des fichiers principaux peut affecter votre capacité à mettre à jour PrestaShop à l'avenir sans écraser ces personnalisations.

1 hour ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

peut-être trouverez-vous votre bonheur dans la liste des exemples de modules disponibles : https://devdocs.prestashop-project.org/8/modules/sample-modules/

Je vais voir merci

48 minutes ago, Knowband Plugins said:

Bonjour,

L'ajout d'une colonne pour EAN-13 dans la liste des variantes de produits sur la fiche produit nécessite en effet des modifications des fichiers de base côté Admin de PrestaShop. Ce processus implique d'étendre les fonctionnalités d'AdminProductsController et d'ajuster le modèle Smarty correspondant pour afficher la nouvelle colonne.

Si vous rencontrez des problèmes ou avez besoin de conseils spécifiques tout au long du processus de mise en œuvre, n'hésitez pas à demander. Il est cependant important de noter que la modification des fichiers principaux peut affecter votre capacité à mettre à jour PrestaShop à l'avenir sans écraser ces personnalisations.

Est-ce que ça signifie qu'il n'existe pas de possibilité d'utiliser un module avec des hooks spécifique pour ces modifications ?

16 hours ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

peut-être trouverez-vous votre bonheur dans la liste des exemples de modules disponibles : https://devdocs.prestashop-project.org/8/modules/sample-modules/

Bonjour,
J'ai regardé les modules, effectivement il y a des modules qui sont intéressants mais c'est uniquement pour les modifier sous-formulaires de la nouvelle page produit (page expérimentale) en prestashop 8. 
J'utilise encore l'ancienne version de la page donc les modules ne marchent pas.
De plus, je ne cherche pas a modifier le formulaire mais juste le tableau en ajoutant une information qui est déjà dans le formulaire de base

J'ai déjà réussi a ajouter une colonne sur le tableau des commandes mais impossible de trouver pour ce sous-tableau. Je pensais que ça allait être a peu près la même chose mais ce n'est pas le cas

Du coup, pour ceux qui voudrait une solution : 
J'ai créé un module et j'ai "override" les fichiers twig

Le fichier sont dans le path

• www\src\PrestaShopBundle\Resources\views\Admin\Product\ProductPage\Forms\form_combinations.html.twig
  • www\src\PrestaShopBundle\Resources\views\Admin\Product\ProductPage\Forms\form_combination.html.twig

Dans form_combinations.html.twig on ajoute la nouvelle balise <th> avec le nom de votre nouvelle colonne
Dans form_combination.html.twig on ajoute la nouvelle balise <td> avec votre variable

• Wenheda changed the title to [Résolu][Prestashop 8] Insérer une nouvelle colonne dans le listing des déclinaisons dans la fiche produit

Donc toutes ces modifications disparaitront à la prochaine mise à jour de PrestaShop.

Le passage par un module me semble indispensable et pour moi, je ne l'ai jamais fait, la méthode permettant de modifier la vue des commandes doit être adaptée pour modifier la vue des produits.